37296E9F-D9A7-4C18-BF9B-70948CDE2CBE

VIVRE N’EST PAS ATTENDRE

Attendre, toujours attendre...

Le bon moment, la bonne personne, le diplôme ou la compétence supplémentaire, la nouvelle activité, un rdv, un message, un logement, un compagnon-compagne… et j’en passe.

L’attente (parfois même inconsciente) nous consume de l’intérieur et nous empêche d’être présent à la vie qui circule en nous.

Attendre nous pousse à contenir, contrôler… et crée de nombreuses frustrations… qui s’enkystent dans nos émotions et notre corps.

L’attente nous empêche de laisser notre élan jaillir et de poser le geste, la parole, l’acte, le choix juste.

Non seulement, elle nous porte sur ce qui nous manque et en plus elle empêche de nouveaux possibles et opportunités de se présenter… trop focusés sur notre désir…

Espace temps hors temps...

Nécessité de formuler, d’impulser une direction, une intention puis de lâcher… et même oublier…

Je réalise que c’est ce qui s’est passé avec l’expérience immersive… à la mer… Im-mer-sive… que j’ai créée… J’en avais rêvé il y a 2 ans… et puis ça ne s’était pas fait…. 

Et c’est venu à moi alors que je ne m’y attendais pas… On m’a proposé un lieu (je n’avais pas demandé, il s’est offert sur un plateau)… et je n’avais plus qu’à proposer quelque chose et à choisir des dates ! Je l’ai fait tranquillement et ce n’est que vendredi, après la 2ème journée d’immersion proposée à 3 clientes, que je réalise que c’était ce que j’avais souhaité et formulé 2 ans auparavant ! J’avais complètement oublié ! 

Pourtant, on le sait, qu’il ne “faut pas attendre”… mais pourtant parfois on continue à « attendre »… à vouloir, à espérer… se serait tellement bien si…

Pourtant, vivre n’est pas attendre...

Vivre c’est être pleinement présent à tous ses sens dans l’instant !

Une attention quotidienne
Se laisser traverser par la vie

Se rencontrer vraiment
Faire le pont entre l’intérieur et l’extérieur (nos richesses internes et leurs manifestations au-dehors)
Produire un acte (agir) efficient

Un espace de point de jonction pour tout cela : l’espace du Silence Intérieur

Qui laisse l’opportunité de TOUT recevoir
Qui offre l’acceptation
Qui permet la fertilité créative jaillissante.

****

Et vous, qu’est-ce que vous “attendez” que vous pourriez “oublier” pour laisser circuler  et vous ouvrir aux possibles ?
D’ailleurs j’en parle (Voir qu’est-ce que l’I.O.A) dans l’atelier sur les Intentions: Mode d’emploi! Un webatelier, disponible en ligne dans lequel vous avancez en autonomie,  pour formuler vos intentions en alignement avec vos véritable aspirations ! “

Merci à @marie.poeticoach @coline_cornefert @marielle_picart pour leur confiance dans ce processus immersif de 4 journées intensives et transformatives.

***
Collaborer ensemble, vivre un processus de transformation, être accompagné(e) pour votre évolution de vie personnelle et/ou professionnelle. Échangeons ensemble c’est plus simple.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & inspirations

“Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux”

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.