La méthode “R.A.R.E”© est un Process à part entière que j’ai créé lors de l’hiver 2016, au coeur de la nature bretonne. (Processus de déploiement actualisé en 2020 voir podcast à ce sujet).
Il comporte 3 phases avec différents niveaux de profondeur en fonction du chemin et des besoins de chacun, qui mènent à l’expansion de notre Être, à notre accomplissement.
R: RESPIRE
A: AIME
R: REMERCIE
==> Pour E: ÊTRE, EXPRIMER DANS UNE FORME, s’EXPANSER, ÉVOLUER avec toute notre Envergure.
C’est une sorte de mantra et “mindset” quotidien qui regroupe les outils concrets, les connaissances et expériences que j’ai accumulées dans la diversité de mon parcours (psychologie, sophrologie, école de vie consciente, spiritualité, sons soufis, outils quantiques).
Les portes d’entrée sont multiples et prennent en compte différents espaces : physique (le corps), Vibratoire (le mental et l’émotionnel) et de silence (le lieu de Paix).
C’est un voyage vers soi-même, pour suivre son GPS Intérieur et vivre une vie plus facile, plus sereine, plus épanouissante et qui fait sens.
Voici les mots clés qui sont la base d’un processus avec plusieurs niveaux de profondeur.
Un délicieux moyen mémo-technique applicable par tout un chacun, quel qu’il soit et quelque soit son chemin, qui nous ramène à qui nous sommes vraiment, à notre Évolution dans l’ Expansion, l’ouverture, la liberté, la joie et l’amour au quotidien.
Processus évolutif par excellence qui peut s’expanser infiniment en fonction de la conscience qui lui est portée. Du développement personnel à la transcendance.
L’axe principal : AIMER-ÊTRE qui vous êtes vraiment pour EMETTRE ce que vous êtes et ce pour quoi vous êtes fait dans le monde.
« La Méthode R.A.R.E, parce que nous sommes précieux » : 3 niveaux de profondeur pour 3 mots simples (Respire-Aime-Remercie) pour prendre son Envol, passer du faire à l’ÊTRE pour FAIRE de façon aligné et magnifier nos vies et notre futur.
*RESPIRE : REUNIFIER ET RECENTRER : REVIENS À TOI, EN TON CENTRE.
La Respiration permet de revenir à soi, à l’intérieur, d’activer l’observateur (de poser son regard). Revenir quand nous sommes happés par l’extérieur, revenir à l’instant présent quand nous sommes obnubilés par nos pensées ou émotions. Revenir quand vous n’êtes pas là… Revenir à ce que vous ÊTES vraiment.
La respiration consciente crée un espace de pause, espace de silence entre deux agitations. Cet espace peut aller d’une simple conscientisation de la respiration pour prendre un temps de recul, jusqu’à l’espace de Silence de Reliance avec le TOUT…
Niveau 1 : Je respire, je reviens à moi, je sors de l’extérieur. Je me pose, me calme. Regroupement des techniques de conscience de la respiration, de centrage, d’ancrage, de relaxation et de lâcher-prise.
Niveau 2 : La respiration consciente active l’observateur qui permet de prendre du recul sur ce que l’on vit. Se désidentifier des histoires qu’on se raconte, sortir de la souffrance. Je ne suis ni que ce corps, ni mes pensées, ni mes émotions.
Niveau 3 : Je suis la Vie qui m’agite à chaque instant. L’élan manifesté. Je passe de l’agir à l’Être au quotidien. Mes actions émanent de l’élan, de mon être et plus de ma raison (où le coeur et la raison se rejoignent). J’augmente ma fréquence vibratoire.
*AIME : ACTIVER (les potentiels) ET ALIGNER …..
TOUCHER LE POINT VERTIGINEUX DE L’AMOUR INCONDITIONNEL.
Accueillir, Accepter, Assumer, Aimer pour ne rien rejeter. Sortir de l’amour tourné vers le petit je, ou désignant un objet, un autre extérieur pour aller vers cet Amour de Reliance. Cet amour absolu qui transcende la séparabilité et la dualité de ce monde. Retrouver et vivre l’amour en soi et avec l’autre au quotidien. Accéder à un discours unificateur, aller vers l’Unicité.
Niveau 1 : Je m’aime et vous ?
Niveau 2 : L’autre est un autre moi-même avec un autre costume.
Niveau 3 : Je suis l’amour qui m’aime. L’amour est notre véritable nature. J’active le fréquence de l’amour pour faire des choix, prendre des décisions et créer dans nos activités personnelles et professionnelles.
*REMERCIE : REVELE (toi, tes talents, tes créations) ET RAYONNE.
RECONNAIS LA NATURE DE TOUTE CHOSE ET LAISSE-LA RAYONNER.
La gratitude permet le rayonnement de l’ÊTRE. C’est un amplificateur de l’état de reconnaissance, d’accueil et d’amour, de l’autre et de l’environnement tel qu’il est… Le remerciement mène à la reconnaissance de qui nous sommes, dans notre individualité puis au-delà.
Niveau 1 : Reconnaissance de ce que j’ai dans différents domaines de la vie. Merci pour tout ce que j’ai.
Niveau 2 : Reconnaissance de ce que je suis sur différents plans. Merci pour tout ce que je suis.
Niveau 3 : J’active ma pleine et entière responsabilité dans ce que je vis. Je suis cela. Je prends conscience de ma nature illimitée et reliée à chaque chose, chaque être. Je le rayonne dans ma vie et je permets à d’autres de le faire. Il s’agit de se reconnaître, d’apprendre à prendre ce qui nous a été donné et d’activer notre illimité au sein des limitations de ce monde. Merci pour ce qui est déjà là. Accès à notre Essence et à notre multidimensionnalité.
Le remerciement est l’allié fard de la formulation des intentions et donc de la co-création. Il s’utilise en aval des intentions pour programmer mes journées et à chaque interaction consciente avec d’autres personnes, la nature, certaines situations spécifiques (cf. l’atelier sur les intentions) et pour déployer une activité professionnelle alignée, prendre la voie la plus fluide pour notre accomplissement.
Il y a toujours quelque chose à remercier. C’est la reconnaissance du passage du vivant, de l’Être dans chaque interaction (puisque nous sommes tous interconnectés).
Le processus «R.A.R.E» permet l’accès à l’Expansion de l’Être et sa manifestation dans cette incarnation par nos choix, nos actions, nos créations.
Cette méthode non protocolaire est agissante en fonction de là où en est la personne. Ce processus peut être nourri de pratiques ou d’espaces de consciences différents, agissants à différents niveaux de profondeur. Cet ensemble permet, par la vibration matricielle de reliance émise à chaque proposition, de réveiller le potentiel connexionnel et transcendantal de l’Être.