RegardNoir&Blanc

Qui sont les entrepreneurs du sensible ? #EntrezEnRésonance

La première fois que j’ai utilisé ces mots “entrepreneur.es du sensible” c’était en 2018 lors de l’écriture de mon 2e livre:
« De chercheuses spirituelles à entrepreneures prospères – Deux génération une même transformation » (Correspondance avec Caroline Holodenko, en savoir plus ici).

Cette expression s’est présentée à moi telle une évidence alors je l’ai adoptée.

Aujourd’hui, 2 ans après, il est temps d’en définir plus précisément les contours.
Mais alors, qui sont les entrepreneur.es du sensible (selon ma vision et mon expérience) ?

Intégrer l’invisible

Les entrepreneur.es du sensible sont des personnes engagées sur un chemin de conscience qui intègrent la dimension invisible comme un pilier de leur déploiement (personnel et professionnel étant des vases communiquant) en faveur d’un futur plus harmonieux.

Ce sont des êtres qui savent (ou pressentent) qu’ils ont un rôle à jouer dans cette transition.
Leurs buts sont nobles et ils sont prêts à prendre de l’envergure pour porter haut et loin une action, un message, une voie, une création, tout en se mettant au service de l’ensemble (et non pour leur propre pouvoir ou profit personnel).

Ils ont des valeurs fortes, des utopies, des visions inspirées et inspirantes pour aujourd’hui et demain. Ils portent en eux les germes du nouveau paradigme.

Explorateurs en quête de sens, ils ne se satisfont pas des chemins tous tracés et cherchent courageusement d’autres voies de passage toujours plus en cohérence avec leur essence.

…Défier les lois communément admises… 

Un entrepreneur du sensible est un être qui défie les lois du marché, pour déployer son ouvrage (d’entrepreneur, de dirigeant, d’artiste, d’accompagnant, de leader). 

Il évolue au-delà de la concurrence, de la compétition et des référentiels connus. Ces mots n’ont pas ou plus lieu d’être dans son expérience car il sait que nous sommes tous inter-reliés et que tout se joue à un autre niveau.

Il comprend que c’est la vibration qui est primordiale, la fréquence sur laquelle il pose des actions, qui permet un développement sans précédent, aligné, authentique et durable.

C’est un être qui ne cherche plus à faire pour faire mais, qui entre en résonance et agit selon son intuition. Il saisit les synchronicités et les opportunités en laissant le souffle de la Vie s’écouler en lui.

Il sait qu’il est continuellement guidé quand il se place en ouverture et en disponibilité, au service d’une cause plus vaste. Il apprend à faire alliance avec cet impalpable pour servir et recevoir mieux.

Il a donc fait le choix d’abandonner le combat, la lutte et le sur-effort pour s’ouvrir au flow, à la confiance, à la force de la douceur et aux sauts dans l’inconnu (dans les bras de la vie). 

J’ai crée un groupe privé: Les entrepreneurs du sensible, dans lequel je partage régulièrement sur ces sujets. Bienvenue à bord.

Out of the box

Un entrepreneur du sensible est un être qui ose sortir des cases métiers, des étiquettes et des titres professionnels pour embrasser pleinement qui il est dans sa nature profonde, unifiant toutes ses facettes. Il place l’être au coeur de son accomplissement et prend la pleine responsabilité de sa vie sur tous les plans. 

Il aspire à être dans ses pleins potentiels de création pour se déployer et embrasser sa destinée. Ainsi, il fait le pont entre le visible et l’invisible, la Terre et le Ciel et il relie : être et faire, raison et intuition, flow et persévérance, et de fait science et conscience, spiritualité et manifestation concrète (art, business, mode de vie).

...L’ Amour au centre

Être un.e entrepreneur.es du sensible, c’est une manière d’incarner ce qu’il/elle est, et de développer son activité contributive riche de sens et nourrissante, en unifiant l’âme, le corps, l’esprit.
Ce sont des personnes qui font généralement (même s’ils ne le disent pas) de l’Amour, un des fondamentaux de leur action et de leur rayonnement.
Ils placent ce que moi j’appelle la transcendance, la reliance, à plus grand que soi en premier lieu et de fait, ils sont en harmonie avec la vie.

En vrai, l’entrepreneur du sensible c’est tout autant moi que vous qui lisez ces lignes… Car si vous êtes encore là, ce n’est pas un hasard, c’est probablement qu’il y a résonances en vous qui se réveillent ou s’activent davantage, n’est-ce pas ?

…. Une âme précieuse ….

Finalement, un.e entrepreneur.e du sensible est une personne P.R.É.C.I.E.U.S.E, c’est-à-dire une âme:

Pionnière en quête de Profondeur qui aspire à

Rayonner le phare qu’elle appelée à être, dotée d’une

Éthique et d’une Exigence intérieure forte,

Connectée à son intuition et au plus haut.

Intègre, elle aspire à Incarner son

Êtreté et son

Unicté au

Service de

l’Ensemble

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé pour ces personnes le process R.A.R.E© (par ce qu’elles sont précieuses dixit) que je développe dans mes transmissions et cercles de déploiement et d’expansion.

Est-ce que vous vous reconnaissez comme un.e entrepreneur.e du sensible ?
Quelle est votre valeur phare ? Votre utopie ou vision pour notre Futur ?
Vous pouvez directement me laisser un commentaire ci-dessous, je le lirai avec attention.


 
Vous vous reconnaissez en tout ou partie et vous êtes pêt.es à déployer et amplifier vos vie et activités alignées à qui vous êtes au service de plus grand ?
Je propose des embarquements réguliers sur-mesure (en individuel ou en groupe restreint : Cercle de déploiement & d’expansion). Contactez-moi afin que nous prenions un temps d’échange pour sentir ensemble ce qui est le plus ajusté pour vous.
« Quand on travail avec toi, on va toucher quelque chose de beaucoup plus élevé et toucher une puissance nouvelle . J’ai pu activer ma source de créativité et être sur la note la plus juste de mon projet, le renouveau de mon entreprise. Tout s’amplifie au-delà de ce que j’avais pu penser. J’y crois, j’ai confiance, je suis sur ma voie. Je deviens un dirigeant sage”. Xavier

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

4 réponses

  1. C’est toujours réjouissant de te lire, le plus souvent je me retrouve exactement dans chacun de ces mots. Ils décrivent assez justement mes ressentis, ma vision de l’entreprendre, la façon de mener ma vie. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & inspirations

“Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux”

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.