Cet été, vous êtes-vous surpris à VIVRE ?

dandelion-411756

Découvrez que vous êtes connecté sans même vous en rendre compte et profitez de l’astuce toute simple, pour ancrer et vivre cette connexion dans votre quotidien (même dans la course folle de la rentrée).

Avez-vous déjà ressenti que, l’été (ou toutes autres périodes de vos vacances), lorsque vous lâchez-prise ; tout prend une autre tournure dans votre journée et dans votre état d’être (humeur, moral).

Bien souvent, débarrassé de l’envahissement quotidien « du faire » à outrance, nous nous lâchons un peu la grappe. Dès lors, nous nous offrons des temps de pause, de farnienté, des petits (ou grands) plaisirs, aussi insignifiants qu’ils semblent être. Et dès cet instant, quelque chose se détend intérieurement.

Avez-vous remarqué cela ? Vous vous surprenez à apprécier un rayon de soleil qui vous chauffe le visage. Vous prenez le temps de sentir la bonne odeur des fleurs ou de la nature. Vous rêvassez en regardant le ciel ! ou simplement vous respirez profondément !

Ou encore, vous vous rendez-compte que vous avez laissé votre téléphone chez vous et que vous n’êtes pas collé à votre ordinateur, aux réseaux sociaux, vous laissant imaginer une vie plus magique ? 🙂

un instant vie belle

 

Le sourire aux lèvres est alors beaucoup plus présent et nous goutons à cette joie, ce bien-être journalier grâce à de l’observation simple, qui pourtant peut passer inaperçu dans la vie de tous les jours ! Le mode de vie des vacances nous pousse à sortir hors de chez nous, à faire autre chose que nos activités habituelles. Ce sont donc des moments propices pour nous inviter à cela.

 

Bonne nouvelle, à chacun de ces instants, vous prenez le temps de vous connecter ! vous vous connectez au «grand tout» que nous sommes et qui unit ce monde. D’un coup, votre humeur change et vous sentez bien. Et cela vous met en joie, en paix. Vous êtes plus apaisé, plus serein n’est-ce pas ? Les aléas du quotidien paraissent sans plus d’importances voir vous les avez oubliés pendant ces quelques jours !

 

Quand le rythme est ralenti, c’est le bon moment pour retrouvez votre propre rythme et prendre le temps de VIVRE ce qui vous inspire et suivant votre élan intérieur, vos intuitions, la petite voix de votre coeur.

C’est cela VIVRE ! quand l’avez-vous oublié ? Revenez-y, c’est le bon moment !

 

Et même par temps de pluie ! oui ! pourquoi laisser tant d’importance à la météo sur votre humeur ! Et pourquoi ne pas apprécier le thé bien au chaud à l’intérieur ! ou chanter et danser sous la pluie ? Pensez aux Danois, ils sont réputés pour être les plus heureux au monde… ils s’affranchissent de la météo pour dicter leur vie ! faites-en de même 😉

Sortez vos bottes de couleurs et allez sauter dans les flaques !

pluie joie

Alors pourquoi ne pas continuer et instaurer ces « petits riens », même de retour à la maison, même si vous avez pleins de choses à faire ?! ^^

Profitez-en pour ancrer vos inspirations des vacances pour qu’elles deviennent des habitudes ressourçantes dès la rentrée !

Voici quelques astuces pour cela :

-Chaque matin dites-vous :qu’est-ce qui va me donner le sourire aujourd’hui ?

-Ou qu’est-ce que je vais appréciez aujourd’hui qui va permettre de faire une pause et d’être connecté au grand tout? puis, vaquez à vos occupations (vous y penserez par moment dans la journée).

-Et le soir, prenez le temps de noter pour vous-même, qu’est-ce que j’ai apprécié aujourd’hui ? quel est le petit rien, ou la magnifique grande chose qui m’a fait sourire?

Vous verrez il y a toujours une chose [même petite].

À vous de jouer pour VIVRE pleinement et rester connecté même après les vacances !

smile

 

Et vous, quels sont vos « moments » quotidiens qui vous font sourire?

Laissez-moi vos réponses!!!! 🙂

Vous avez aimé: merci de partager cet article dans son intégralité  sur les réseaux sociaux (cliquez sur les boutons ci-dessous). ❤️ ❤️ ❤️

1 réponse
  1. Bert
    Bert dit :

    Generally I don¡¯t go through post in weblogs, on the other hand wish to claim that this specific write-up quite forced me pesranolly to try and do that! Your current way with words has been amazed me. Many thanks, fairly nice post.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *