ben-white-4K2lIP0zc_k-unsplash

MISSION DE VIE? #OuMissionDeVIVRE

 – Lettre d’inspiration du 11 juillet –

Longtemps j'ai cherché..

Longtemps je me suis posée la question: Quelle est ma mission de vie ? 
Longtemps j’ai cherché à ce que quelqu’un, me révèle enfin, quelle est ma mission de vie! 

J’ai aussi espéré avoir la réponse grâce à tel coaching ou tel programme…

ou qu’un matin au réveil la révélation advienne….comme si d’un coup, la réponse claire et nette, fixe et bien définie allait apparaitre à mes yeux…. 


Ca ne s’est jamais passé comme ça…et je ne crois plus aujourd’hui que ça se passe comme ça…. 

Je crois plutôt qu’en faisant le chemin vers soi, ver moi, mes choix et les formes que prennent mes actions, révèlent chaque jour un peu plus ma “mission”.

Car au final, en prenant l’axe de se révéler à soi-même, faire les choix, poser les actes qui sont les plus en cohérence avec qui nous sommes, nos valeurs et nos aspirations… permet à notre mission de vie de prendre forme et de se révéler à chaque pas.
Non pas par une révélation qui viendra de l’extérieure mais bien plutôt de l’intérieur de soi.

Naviguer à vue...

Et aujourd’hui, mes choix, mes engagements et mes actions qui définissent cette potentielle « mission de vie » sont tout autant inspirants, que challengeants, qu’émerveillants, que déroutants…dans le sens où, je n’aurais pas pu l’imaginer et me dire « c’est ça ma mission de vie »!
Tout simplement car « cela » n’existait pas… alors comment aurais-je pu dire « c’est ça ma mission de vie »….
Elle se crée, s’invente ou s’offre à nous parfois de façon inattendue et/ou se présente comme une évidence, une suite logique… une imbrication entre ma ligne de vie actuelle et la proposition en devenir.

Je pense notamment au projet ” Le champ du Présent- regenerative world ” dans lequel je suis engagée. Je n’aurais pas pu le penser avant qu’il ne se présente à moi.

Vous êtes-vous surpris à Vivre aujourd'hui ?

D’ailleurs avec notre team de co-fondateur, une des questions sur notre engagement dans ce projet était:  au delà du rôle de fondateur, ce projet est-il de l’ordre de notre mission de vie ? 
Les mots « mission de vie »  étant très galvaudés dans les milieux du développement personnel et spirituel, il ne résonnait plus forcément avec ce qui nous engage dans ce projet.  

La grande mission serait plutôt une urgence de vivre: Une mission de vivre avant toutes choses, quelques soient les formes que cela prend.

Si ma mission est de vivre (et non de chercher une mission de vie): tout part d’un autre endroit, à l’intérieur de soi et ainsi nous pousse à créer les conditions, chaque jour en soi, pour vivre vraiment, se sentir vivant.e… et non plus seulement, agir en mode automatique et être en survit…

ou faire des choix inconscients qui dans tous les cas crées mon futur …

ou encore essayer de choisir quelque chose qui vient de l’extérieur et non de soi.

Vivre est sacrément engageant et demande des choix forts mais surtout, vivre part de Soi et de notre Présence dans l’action…

j’en prends davantage conscience tout en voyant mes zones d’inerties et mes conditionnements freinants. C’est parfois inconfortable.

Je reconnais aussi que j’ai la chance d’avoir les outils pour dépasser tout cela au fur et à mesure. J’apprends chaque jour et j’avance même si c’est millimètres par millimètres.

D’ailleurs, vous pouvez aussi aller lire (ou relire) l’article que j’avais écris en août 2015 : “Cet été, vous êtes-vous surpris à Vivre!”. Il est toujours d’actualité !

******************

Et vous, où en êtes-vous avec cette fameuse mission de vie – votre mission de vie ? 

Ou surtout, avez-vous choisis de Vivre?
Qu’avez-vous mis en place pour cela?

Vous avez envie de faire davantage ce choix pour vous-même et vous n’avez pas les outils ou clés, on en parle ensemble, écrivez-moi.

 

Prêt(e) à évoluer, à vous mettre davantage au service de vous-même ou d’une cause qui vous dépasse ? Besoin de tenir le cap intérieur qui permet cette évolution au delà du connu ? Contactez-moi en me précisant la votre intention  et nous échangerons lors d’un rendez-vous : “Ouvrir les perspectives”.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & inspirations

“Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux”

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.