Les 4 actions à réaliser avant d’entrer dans la profondeur de l’hiver.

Profitez de cette transition vers l’hiver pour vivre en conscience ce passage, être plus proche de vous et vous désencombrer de l’ancien.
Les questions à se poser et les 4 actions à mettre en places avant la profondeur de l’hiver.

Nous entrons dans la phase de transition « automne-hiver » qui s’accompagne du passage « mort-renaissance ».

Ce thème est à entendre comme une « mort » à l’ancien, à ce qui ne sert plus, ce qui terminé, qui n’est plus d’actualité, pour qu’une ouverture au nouveau puisse s’effectuer. Ce nouveau qui sera en germination souterraine durant l’hiver pour éclore au printemps

Je prépare ma terre d’accueil. Je décide de laisser derrière moi des choses, des comportements, qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui. Je laisse au passé ce qui est au passé.

C’est maintenant qu’il faut prendre soin de la graine, dire adieu aux mauvaises herbes et choisir les fleurs, les fruits que vous souhaitez récolter ensuite. Préparer cette hibernation au mieux pour que les graines puissent au printemps sortir de terre et révéler leur beauté. Elles ont déjà commencé leur essor sous terre pour leur plus grand bien. En lien avec les cycles de notre planète, la maturation opèrera.

Vous aussi, désencombrez-vous de l’inutile, faites de la place pour votre graine pour lui permettre d’émerger en son heure.

À l’aube de l’hiver, observez comment est votre intérieur ? Je pense aussi bien à votre lieu de vie, votre bureau, que votre intérieur de vous à vous, votre corps, mais aussi la connexion avec votre être ? Est-il vide, froid, défraichi, encombré, surchargé, fatigué… votre vitalité diminue ? vous n’êtes plus trop présent à vous-même alors que cet été vous vous écoutiez plus ? Ça fait longtemps que vous n’avez pas changé la décoration de votre logement ? vous croulez sous les papiers à trier, les choses à ranger ? Vous ne prenez pas le temps d’être avec vous connecté à votre âme ?

Comment vivre ce temps libérateur, plus proche de soi et préparer au mieux les temps à venir?

4 actions pour vivre en conscience cette transition :

  • Je fais le tri dans mes objets, vêtements, papiers pour faire de la place et désencombrer.

Pour cela, je commence par ce qui est le moins chargé affectivement pour moi. Pour chaque objet, je peux le prendre dans mes mains et je me mets à l’écoute de mes ressentis. Est-ce que c’est lourd ou léger ? Est-ce que c’est joyeux ? La joie et la légèreté sont de très bons indicateurs de ce qui est bon pour soi. Ce qui est bon pour l’Être véritable que nous sommes. La joie est une guidance à proprement parler. 🙂

Vous pouvez continuer ensuite, après un peu d’entrainement, avec le reste de vos affaires et pousser pourquoi pas jusqu’à vos photos !

Un seul mot d’ordre, lâchons ce qui ne nous sert plus : objets, comportements, habitudes !

Laisser de la place à l’expansion de votre être vers le nouveau bon et porteur pour vous ! La vie est en grand changement !

  • Je prends RDV avec moi-même : avez-vous chaque semaine un RDV avec vous-même ou vous oubliez-vous ?  Je parle d’un vrai temps prévu avec vous. Ça peut-être le temps de méditation ou d’un yoga du matin, si cela reste un plaisir. Si vous n’avez pas de pratique régulière qui vous connecte à vous tous les jours, commencez la matinée par vous étirez et passer en revue toutes les parties de votre corps par exemple, avant de sortir du lit ! Un réveil en douceur en étant présent à soi ! Pour aller plus loin et ne plus vous oublier, vous recentrer et le rester au milieu dans la folie quotidienne c’est ici.

Pour les plus engagés, notez un RDV dans votre agenda pour prendre soin de vous (chantez et dansez dans votre appartement par ex, massez-vous ou allez vous faire masser, prenez soin de votre peau, lisez un livre par plaisir et non pour le boulot !). Posez-vous la question : qu’est-ce qui vous attire présentement qui pourrait vous faire du bien? Et suivez votre idée c’est par l’idée et l’intuition que l’âme communique avec vous. 🙂

Coocoonez-vous…et pourquoi ne pas répéter cette pratique chaque jour (ou chaque semaine) ?

living-room-690174_1280

  • Je change de décor :*à l’intérieur : déco, objets, meubles (changez-les de places mêmes un ou deux objets)…. Vous verrez l’ambiance se transformer, vous aurez l’impression de ne plus voir les choses de la même façon ! idéal pour passer l’hiver en se créant un endroit cosi où se mettre au chaud !*Je me déplace : et pourquoi partir une journée à la campagne, ou voir la mer, marcher en forêt, pour changer d’environnement et se mettre en mouvement aussi physiquement? Vivre cette transition avec soi dans la nature a son importance. La marche permet une plus grande connexion avec son soi profond par exemple, et réveille l’intuition.
    • Je nettoie et purifie… :

    *en allumant quelques encens, une bougie. Des gestes symboliques qui transforment l’air intérieur, l’ambiance générale et installent une énergie propice à cette intériorisation. Savourez, asseyez-vous quelques instants et portez votre attention sur votre respiration. Profitez de cette bonne odeur pour nourrir vos sens et prendre un temps de pause.

    *Un grand ménage de fond après le tri peut aussi être propice avant celui du printemps. Rappelez-vous, l’énergie que nous envoyons dans l’univers sont les résultats que nous obtenons J

incense-525016_1280

Et maintenant, observez comment vous vous sentez.

Notez ce qui vous a fait le plus de bien pour le refaire régulièrement ! il n’y a pas d’excuses pour son bien-être et pour vivre plus proche de soi et de son âme !

Faites-moi de ce que vous avez expérimenté en laissant un commentaire ci-dessous !

Vous avez d’autres idées, suggestions, propositions ? Partagez-les ci-dessous pour en faire profiter les autres !

Vous avez aimé, merci de partager cet article dans son intégralité  sur les réseaux sociaux (cliquez sur les boutons ci-dessous). ❤️ ❤️ ❤️

3 réponses
    • Marie Ayala
      Marie Ayala dit :

      Merci Jean-Michel ! oui le ménage d’automne est judicieux car c’est pendant l’hiver que la graine prend forme sous terre avant d’éclore au printemps. Alors quelle graine souhaitons-nous voir germer? l’ancien? le nouveau? d’où le ménage avant l’hibernation/maturation 😉

      Répondre
  1. Marie Ayala
    Marie Ayala dit :

    Le message de Françoise: “je continue mon ménage d’automne dans mon jardin.
    Dans l’intention, j’enlève l’ancien pour faire place au Nouveau.J’enlève en conscience avec amour , je le remercie et lui demande d’aller vers la lumière…
    ‘essaie aussi de communiquer avec la nature… je lui dis que j’ai besoin de chemins praticables et j’aimerais qu’elle collabore avec moi…. je n’ai pas eu de mal à enlever les ronces et le lierre…
    On peut faire beaucoup de choses dans le respect, le partage, la reconnaissance…”

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *