micheile-henderson-ZVprbBmT8QA-unsplash

L’argent, le nerf de la Paix ? #Etsinousprenionslesrênes

Aaaah cette notion d’argent… Nous sommes amenés à revisiter régulièrement notre rapport avec lui, notre rapport à la richesse, à l’abondance versus au manque, à l’insécurité, et à transmuter tous les noeuds et conditionnements engrammés depuis des décennies. Ceci notamment dans les milieux de la spiritualité, de l’accompagnement et chez beaucoup d’entrepreneurs du sensible.

J’en sais quelque chose, mon propre parcours a été mouvant dans ce domaine. (Voir l’article : Gagner de l’argent ?)

… Une variable comme une autre …

Pourtant cette variable existe (encore) dans ce monde…

Et, je remarque que si je l’inclue au lieu de la rejeter mais, que je la laisse à sa place de variable (comme une voiture ou un vélo sont des variables pour se déplacer), sans la mettre au centre (comme la société voudrait nous le faire croire), alors tout de suite quelque chose s’apaise en moi et je peux continuer à avancer.

Cette posture me libère au contraire et me dégage l’esprit, m’enlève du stress. Ce n’est plus l’enjeu et toute mon énergie devient disponible pour être mise au bon endroit, sur l’essentiel à vrai dire : Faire en sorte que l’Amour règne!

… Faire en sorte que l’Amour règne …

Remettre l’argent à sa place, m’amène à revenir sur une intuition que j’ai eue il y a quelques années maintenant : Au lieu que l’argent soit « le nerf de la guerre », et si, il devenait : « le nerf de la Paix » ?

Et si, les êtres en chemin de conscience, toutes les belles âmes que nous sommes, utilisaient ce levier en faveur de la Paix, de l’Amour, de la Souveraineté… Qu’est ce que cela pourrait donner en terme de diffusion de messages, de pratiques de conscience, de transmission du coeur, de déploiement d’êtres dans leurs pleins potentiels, d’innovation, de construction de ce monde en devenir ?

Pour tout vous dire, c’est mon père qui a réactivé en moi cette intuition première. Il m’a confié que le père de son « maître » avait dit, il y a de cela plus d’une cinquantaine d’années maintenant, que l’argent deviendrait le nerf de la Paix.

Et je peux voir, que c’est ce qui se passe quand l’argent est utilisé à ces fins.

Cet enseignant que mon père suit depuis sa jeunesse, diffuse aujourd’hui son message de Paix à grande échelle en orient et en occident. Il fait des conférences à l’ONU et des programmes dans les prisons, grâce à des moyens humains, techniques d’envergure et donc financiers.

Alors, l’argent le nerf de la paix?

C’est un possible que j’ai envie d’ouvrir davantage, pour nous ouvrir tous ensemble, à de nouveaux espaces d’évolution et de création présents et futurs.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & inspirations

“Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux”

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.