La Méthode “R.A.R.E”©, parce qu’on est précieux

La méthode “R.A.R.E”©: formule crée par Marie en 3 phases avec différents niveaux de profondeurs en fonction du chemin et des besoins de chacun.

R: RESPIRE

A: AIME

R: REMERCIE

==> Pour ÊTRE et évoluer avec toute notre Envergure.

C’est un mindset quotidien qui regroupe les outils concrets, les connaissances et expériences accumulées par Marie dans la diversité de son parcours (psychologie, sophrologie, vis consciente, spiritualité, outils quantiques). Les portes d’entrée sont multiples, prenant en compte différents espaces: physique (le corps), Vibratoire (mental et émotionnel) et de silence (le lieu de Paix). 

C’est un voyage vers soi-même, pour suivre son GPS Intérieur et vivre une vie plus facile, plus sereine,  plus épanouissante et qui fait sens.

Voici les mots-clés qui sont la base d’un processus avec plusieurs niveaux de profondeur. Un délicieux moyen mémo-technique applicable par tout un chacun, quel qu’il soit et quelque soit son chemin, qui nous ramène à qui nous sommes vraiment, à notre Evolution dans l’ Expansion, l’ouverture, la liberté, la joie et l’amour au quotidien.

Processus évolutif par excellence qui peut s’expanser infiniment en fonction de la conscience qui lui est porté.

L’axe principal: AIME-ÊTRE qui vous êtes vraiment. TU ES CELA.

« La Méthode R.A.R.E, parce que nous sommes précieux » : 3 niveaux de profondeur pour 3 mots simples (Respire-Aime-Remercie) pour prendre son Envol, passer du faire à ETRE.

 

*RESPIRE : REVIENS A TOI, EN TON CENTRE.

La Respiration permet de revenir à soi, à l’intérieur, d’activer l’observateur (de poser son regard). Revenir quand nous sommes happé par l’extérieur, revenir à l’instant présent quand nous sommes obnubilée par nos pensées ou émotions. Revenir quand tu n’es pas là… Revenir à ce que tu ES vraiment.

La respiration consciente crée un espace de pause, espace de silence entre deux agitations. Cet espace peut aller d’une simple conscientisation de la respiration pour prendre un temps de recul, jusqu’à l’espace de Silence de Reliance avec le TOUT….

Niveau 1 : respire, je reviens à moi, je sors de l’extérieur. Je me pose, me calme. Regroupe les techniques de conscience de la respiration, de centrage, d’ancrage, de relaxation et de lâcher-prise.

Niveau 2 : la respiration consciente active l’observateur qui permet de prendre du recul sur ce que l’on vit. Se désidentifier des histoires qu’on se raconte, sortir de la souffrance.  je ne suis pas que ce corps, ni mes pensées, ni mes émotions.

Niveau 3 : Je suis la Vie qui m’agit à chaque instant. L’élan manifesté. Je passe de l’agir à l’Etre au quotidien. Mes actions émane de l’élan, de mon ëtre et plus de ma raison (ou le coeur et la raison se rejoignent). J’augmente ma fréquence vibratoire.

 

 

*AIME: TOUCHER LE POINT VERTIGINEUX DE L’AMOUR INCONDITIONNEL.

Accueillir, Accepter, Aimer pour ne rien rejeter. Sortir de l’amour tourné vers le petit je, ou désignant un objet, un autre extérieur pour aller vers cet Amour de Reliance. Cet amour absolu qui transcende la séparabilité et la dualité de ce monde. Retrouver et vivre l’amour en soi et avec l’autre au quotidien. Accéder à un discours unificateur, aller vers l’Unicité.

Niveau 1 : je m’aime et vous ?

Niveau 2 : l’autre est un autre moi-même avec un autre costume.

Niveau 3 : je suis l’amour qui m’aime. L’amour est notre véritable nature. J’active le fréquence de l’amour.

 

*REMERCIE : RECONNAIT LA NATURE DE TOUTES CHOSES ET LAISSE LA RAYONNER.

La gratitude permet le rayonnement de l’ÊTRE. C’est un amplificateur de l’état de reconnaissance, d’accueil et d’amour, de l’autre et de l’environnement tel qu’il est.. Le remerciement mène a la reconnaissance de qui nous sommes, dans notre individualité puis au delà.

Niveau 1 : Reconnaissance de ce que j’ai dans différents domaines de la vie.  merci pour tout ce que j’ai

Niveau 2 : Reconnaissance de ce que je suis sur différents plans. merci pour tout ce que je suis.

Niveau 3 : J’active la co-création avec la vie, pour ma vie. Je suis cela. je prend conscience de ma nature illimitée et reliée à chaque chose, chaque être. je le rayonne dans ma vie et je permets à d’autres de le faire. Il s’agit de se reconnaître, d’apprendre à prendre ce qui nous a été donné et activer notre illimité au sein des limitations de ce monde. Merci pour ce qui est déjà là. Accès à notre Essence et notre multidimentionnalitée.

Le remerciement est l’allié fard de la formulations des intentions et donc de la co-création. Il s’utilise  en aval des intentions pour programmer mes journées et à chaque interaction consciente avec d’autres personnes, la nature, certaines situations spécifiques (CF. L’atelier sur les intentions). Il y a toujours quelque chose à remercier. C’est la reconnaissance du passage du vivant, de l’Être dans chaque interaction (puisque nous sommes tous interconnectés).

 

Le processus «R.A.R.E» permet l’accès à l’Expansion de l’Être. Cette méthode non protocolaire est agissante en fonction de là où en est la personne. Ce processus peut être nourri de pratiques ou d’espaces de consciences différents, agissants à différents niveaux de profondeur. Cet ensemble permet, par la vibration matricielle de reliance émise à chaque proposition, de réveiller le potentiel connexionnel et transcendantal de l’Être.