J’ai décidé d’être… moi!

J’ai décidé d’être moi !

J’ai la trentaine et cette phrase est mon mantra depuis 2017 et prend encore plus de force cette année, en 2018 !

Oui, j’ai décidé d’être moi sauf qu’il y a encore beaucoup de situations dans ma vie où je me rends compte que je ne suis pas vraiment moi-même !

j’ai tellement bien appris depuis toute petite à me suradapter pour essayer de coller aux modèles de vies et de société qui m’étaient présentés que je dois redoubler de vigilance 😉

Je vous le partage, car je sais qu’étant tous interconnectés eh bien non seulement les avancées des uns bénéficient aux autres, mais qu’en plus cela va inspirer chacun à se choisir encore plus et à choisir sa vie.

Et puis, je suis sûr que ça parle à certains ? N’avez-vous pas parfois la sensation :

  • d’être quelqu’un d’autre à l’intérieur, que ce que vous montrez à l’extérieur ?
  • De faire (un métier, des activités, des relations) ce qui DOIT être FAIT plutôt que ce que vous aspirez vraiment ?
  • De parfois vous dépatouiller entre ce que vous sentez au fond de vous (que vous n’osez pas être, dire, faire) et ce que vous estimez que les autres (amis, collègue, amoureux, patron, institution…) attendent de vous ?

Tant de pression à tenter d’être plus ou d’être moins, à se juger pas assez, ou trop ceci, cela….

 

Il est temps que ça s’arrête vous ne croyez pas ? C’est déjà en cours depuis quelque temps, mais là c’est un vrai STOP que je me mets. Un stop à faire des choses qui ne me ressemble pas, un stop à essayer d’entrer dans des cases qui ne me correspondent pas, dans un métier codifié qui restreint ce que je suis au fond. D’arrêter de faire ce qui ne me parle pas (je pense aux techniques de vente par exemple), de croire que le système fonctionne comme ceci ou cela, que pour se réaliser il FAUT absolument FAIRE ça ! Alors que je sens et que je sais qu’il est possible de faire-être-vivre avec un nouveau paradigme. C’est-à-dire, une nouvelle manière d’être-faire, qui met à l’honneur ce que nous sommes !

Il est temps que je réaffirme haut et fort : j’ai décidé d’être, point. Et cela suffit ! oui, être soi suffit ! ET il est temps de l’incarner !

 

Alors, décider d’être soi, ça veut dire quoi ? ça veut dire arrêter et se mettre la pression à vouloir entrer dans des cases et coller à des étiquettes, à tenter de se conformer à une image, une vie, qui n’est pas vraiment en adéquation avec ce que je suis au fond. Tout ça, ce n’est pas une mince affaire ! Car même si j’ai pris le chemin de la psychologie, du développement personnel, de la quête spirituelle… je me rends compte que toutes ces voies m’ont aussi influencée…normal ! D’un côté, elles ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui et m’ont permis d’être plus consciente de qui je suis ! et ça, c’est chouette ! et de l’autre, elles m’ont également formatées dans une manière d’être, de penser, d’agir ! Alors, au milieu de tout ça, j’ai décidé de me « lâcher la grappe » encore un peu plus…. Et ainsi me réaliser dans ma propre voie… Une petite voix me souffle déjà : mais ne sait-on jamais qui nous sommes ? C’est un chemin infini !

Certes ! et nous évoluons constamment ! Néanmoins, il y a en moi (et en chacun de vous) des qualités d’êtres, des talents, une manière d’appréhender le monde, de le vivre, une essence, un parfum, une vibration qui nous est spécifique ! Unique ! et ça, c’est inestimable !

Je le découvre et j’en prends conscience un peu plus chaque jour en partageant ce que je suis de plus en plus spontanément, un effectuant un retournement complet sur moi-même et mon parcours de vie.

 

Je vous le dis souvent : nous sommes rares et précieux ! Et c’est en reconnaissant ce précieux que nous sommes, cet unique, en le nommant ! C’est autre chose que l’étiquette : je suis tel métier ou j’utilise tel outil… ! oui et alors ? qui es-tu en fait ? C’est quoi qui est tellement merveilleux en toi qui transforme tout ce que tu touches, dit, agit en OR ! Oh oui, vous en avez tous un, si, si ! et qui est tellement naturel que vous ne savez peut-être pas que c’est de l’or !

Il est temps de laisser cela s’exprimer au monde, dans notre vie quotidienne (pro et perso : oui pour moi s’est indissociable) et qu’on active réellement notre rôle, notre fameuse mission de vie !

Oui, notre mission de vie… La vie ne nous demande pas d’être autre chose que ce que nous sommes… Bien au contraire ! Elle nous demande d’être…c’est le propre de notre raison d’être sur terre ! c’est là notre plus grand job, notre grande mission ! !

 

Cela fait bientôt 35 ans que je me demande pourquoi je suis FAITE, ce que je fais sur cette terre et la réponse est cinglante : ETRE MOI, POINT ! ooooh wwooooo ! Je l’ai dit publiquement la première fois en 2015, 2016 lors de mon intervention au sommet de l’abondance et il devient de plus en plus réel cette année !

ÊTRE POINT : Aussi simple que cela puisse paraitre et aussi COURAGEUX en fait que cela EST! car faire le choix d’être soi, demande du courage. Le courage de se montrer dans toutes ses facettes, ses vulnérabilités, ses beugs, ses boulettes, parfois son immaturité … et aussi, tous les aspects merveilleux que nous sommes, toutes les petites ou grandes choses qui nous rendent uniques que nous faisons sans même nous en rendre compte ! le courage de continuer à être soi, quoi que les autres (et même les plus intimes) en pensent ou disent de nous ! là est bien souvent le plus grand des challenges pour moi, pour vous, pour nous, n’est-ce pas ?

Pourquoi c’est si fort pour moi en ce moment ? Et bien par ce que j’en ai assez de dépenser une énergie folle à essayer d’être….Quelqu’un que je ne suis pas… Et que j’ai à cœur de mettre mes talents spécifiques au service de ceux qui en ont besoin !

Et aussi, parce que je vois trop de personnes :

  • qui ont perdu leurs étincelles dans leurs yeux, qui se construisent un bonheur vitrine à l’image d’une image sociale attendue….
  • Qui attendent le week-end, les vacances, les jours fériés, voir la retraite pour profiter de la vie… pour vivre et être ce qu’ils sont et ce à quoi ils aspirent au fond d’eux…
  • qui ont un potentiel qui reste sous un couvercle, enfermé…
  • qui ont des projets qui n’osent pas les réaliser,
  • qui ont un petit quelque chose qui brille timidement au fond d’eux attendant indéfiniment leur heure…
  • qui sentent qu’il y a d’autres possibles que de vivre en force, en lutte ou qui s’ennuient….Que c’est un non-sens de « gagner sa vie » en n’étant pas épanoui… qui aimeraient autre chose pour eux, pour le monde, mais qui ne savent pas par où commencer…..

 

Alors c’est un appel à toutes les personnes qui sentent au fond d’elles, que leur âme s’ennuie et qu’elles ont envie de s’exprimer et d’honorer leur vie (et donc le monde par la même occasion) de ce qu’elles sont.

C’est une invitation à incarner pleinement qui nous sommes, de retirer les masques de l’image toute faite, d’être la même personne dans la sphère intime, sociale ou professionnelle. Pour cesser de passer à côté de notre vie et vivre dans les baskets d’un autre. Parce que ça, ne pas être dans sa voie et bien ça crée de la souffrance, de l’insatisfaction et de la perte de sens.

C’est une invitation à être à sa juste place dans le monde, offrant et rayonnant notre unique ! Et de fait se réaliser et réaliser les projets qui nous tiennent à cœur.

Pour moi, être n’est plus un luxe, mais une nécessité !

Alors prendre la responsabilité de nos vies, faire alliance avec le monde et bien ça s’apprend, ça s’expérimente, ça se vit, ça s’initie. D’autant que nous avons la chance aujourd’hui d’avoir accès à tout un tas de connaissance qui nous facilite les choses. Que vous ayez un penchant pour la spiritualité ou que vous soyez plus rationnel et préfériez l’aspect scientifique-quantique ou encore que, comme moi vous aimez faire les ponts entre ces mondes, aujourd’hui nous pouvons choisir de nous déployer avec aisance, fluidité, et confiance (plutôt que dirigé par la peur, la lutte, l’effort et l’épuisement).

 

Être moi point, rassemble un peu tout ça. C’est me réaliser en mettant mes talents et mon précieux au service de la réalisation des personnes qui font le choix de leur vie. ÊTRE MOI au service d’un autre prêt à ÊTRE LUI est mon intention profonde et première qui prend forme aujourd’hui dans ma vie professionnelle grâce à des accompagnements-formation-expérimentation sur-mesure*

 

It’s time to shine !

Nous avançons ensemble !

 

*Accompagnement sur mesure pour les âmes courageuses et sensibles prêtes à investir vraiment en elle à tout point de vue (temps, énergie, budget). Dès à présent se sont des accompagnements-formation-expérimentation (plus que des connaissances et outils) : soit en intensif en Immersion sur 1 journée juste vous et moi ou en très petit groupe VIP (jusqu’à 4 personnes) ou encore individuel sur plusieurs mois (6, 9 ou 12 mois). Ainsi une puissante énergie est activée pour une transformation en profondeur révélant votre unique pour déployer vos ailes dans un costume qui vous ressemble.

Nous co-construisons ensemble votre accompagnement, car vous êtes unique et je ne peux coller quelque chose de tout fait…et tout dans la vie et dans l’univers est co-création : la fleur ne pousse pas sans terre et sans eau. Chacun son rythme pas à pas en fonction du terreau, du climat, de sa saison pour éclore, chacun son timing et son chemin.

Me contacter pour plus d’informations : marie.ayala@orange.fr

2 réponses
  1. Marie-Hélène DOULIEZ
    Marie-Hélène DOULIEZ dit :

    Bonjour et merci pour ce beau texte, qui r(ai)sonne bien en moi…
    Car en effet, j’ai pris moi aussi la décision d’être moi ! de cesser de faire un métier qui me fait souffrir et de me tourner vers ce que Je Suis depuis toujours : c’est-à-dire, quelque qui aime les Autres, qui aime être à leur écoute (juste pour être à leur écoute), qui aime leur prodiguer du réconfort (Reiki, méditation, etc…) et surtout quelqu’un qui ne veut plus être dans le carcan commercial.
    Alors, je commence à développer un système de vie basé sur le troc avec un minimum de paiement (car j’ai tout de même besoin de payer mes factures). Et cela plaît !
    Je ne cherche pas l’abondance financière, je cherche l’Abondance de Vie Simple pour moi et pour les Autres…
    Et quand je vois le plaisir et le bien-être des autres, alors je suis aussi heureuse…
    Belle journée à toutes et à tous

    Répondre
  2. Marie Ayala
    Marie Ayala dit :

    Merci Marie Hélène pour ton partage! Et bravo d’avoir décidé d’être pleinement toi et faire-être ce que tu aimes! La prochaine étape sera peut-être d’honorer ce qui tu Es, et ces talents que tu offres (soin, présence, écoute, bienveillance) par l’abondance financière justement! Car sortir du marketing ou du commercial n’est pas en rapport avec l’argent en soi mais bien avec l’activation émotionnelle. L’abondance financière par nos talents d’être est honorer la Vie en nous. L’argent est auservice de notre déploiement pour le plus grand bien de tous.
    En tout cas, bravo de suivre la voie du coeur!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *