garidy-sanders-X1CDIau79o-unsplash

Le futur en marche: Place aux Innovateurs Sages. #Business&Sagesse

Ils sont, nous sommes, vous êtes, des êtres qui mettent leur intelligence au service d’une cause plus vaste! Bienvenue dans la communauté des « leaders de cœur » : Les Innovateurs Sages !


C’est Navi Radjou[1] qui nous offre cette vision en décrivant un besoin «  de résolveurs de problèmes créatifs qui pensent, ressentent et agissent très différemment ». Pour lui, construire un monde sain, inclusif et durable nécessite une nouvelle génération d’innovateurs et d’un nouvel état d’esprit, pour élever l’humanité !

En découvrant ses articles, j’y ai retrouvé une partie centrale de la vision qui est au cœur de mes accompagnements et de mes transmissions. J’y ai aussi reconnu nombre de personnes avec qui je suis connectée de près ou de loin, mes plus proches collaborateurs et mes clients. Tous nous œuvrons pour ouvrir les futurs et les perspectives en replaçant la Conscience et l’être au centre de nos actions et de nos entreprises.

Sagesse & business : Sésame ouvre toi !

…..Quand mon parcours de vie prend tout son sens dans ce monde d’aujourd’hui…

Ces temps-ci, je réalise combien mon expérience, mon parcours, ma façon de voir le monde et mes choix, qui semblaient en faire sourire certains il y a quelques années, sont aujourd’hui au cœur de l’actualité et assois mon expertise.

À l’heure où les modèles établis semblent obsolètes, où les compétences du
« faire » sont certes utiles, mais non suffisantes, nous devons revoir notre manière d’entreprendre, de faire et d’avoir.

Les qualités d’être prennent le devant de la scène. Savamment nommées
« softskills » (ou compétences douces) dans le monde de l’entreprise, il n’est ni plus ni moins question des qualités d’être. Elles se révèlent et se déploient à la mesure de notre ouverture de conscience sur nous-mêmes et le monde. Elles nous invitent à changer de regard et à adopter un véritablement retournement pour passer du faire à l’être et croître en conscience. Dès lors, l’avoir n’est plus une quête de profit personnel, mais bien un tremplin pour contribuer et impacter davantage.

« L’être est à la source de toutes actions et il est magique d’ouvrir la dimension de la personne » Navi Radjou

Au-delà de la pyramide de Maslow, il n’y plus de séparation entre les besoins primaires et secondaires. Il s’agit plutôt, d’une spirale évolutive où l’accomplissement individuel et mondial s’unissent, activant des richesses au service d’une croissance consciente, c’est-à-dire individuelle et
collective.

Less is more…encore et toujours plus…

….Jeux de mot qui invite à plus « de moins »….

Simplicité, dépouillement, laisser de l’espace aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur pour que le nouveau se révèle et ce que nous avons à accomplir prennent place.

Une invitation à la présence, au vide, au Silence… Une véritable écologie intérieure.

En écho à notre « hygiène classique et quotidienne », cette « hygiène
intérieure » devient une clé de voute de toutes réelles évolutions présentes et a-venir. C’est une pratique de chaque instant ouvrant de nouvelles perspectives pour nos vies, nos entreprises et nos futurs.

Cette nouvelle conception invite au lâcher-prise, à la reconnaissance de qui nous sommes, notre identité véritable, l’essence de notre business et plus encore…elle nous incite à adopter un autre mode de fonctionnement nous encourage à faire davantage alliance avec le non palpable, ce fameux invisible, pour pouvoir réellement évoluer.

C’est une sorte « d’entrainement » d’un nouveau genre qui nous permet de
magnifier notre art. En acceptant de placer « le faire », l’agitation extérieure au second plan, pour laisser place à une écoute plus fine et plus subtile en amont des concrétisations. Ce que l’on ressent, son intuition, sa clairvoyance deviennent des atouts majeurs et permettent que les actions naissent et se matérialisent dans l’élan. Ainsi, nous œuvrons avec moins de
force et d’effort et gagnons plus d’aisance et de fluidité.

Il s’agit d’un véritable retournement favorisant le déploiement d’un business conscient et générateur de sens, qui nous propulse dans notre accomplissement. En proposant des services plus qualitatifs, moins nombreux, plus durables et plus créatifs, business et sagesse s’unissent au plus juste.

Ainsi mon mantra : « être plus, faire moins, recevoir et contribuer
plus » devient le cœur de l’actualité.

Sortir de la compétition & de la concurrence :

… synergie, convergence, diversité pour une co-construction dans l’unité.

À ce stade, la concurrence n’a plus son mot à dire… nous disruptons les modèles connus. Ce que nous sommes devient notre marque de fabrique et notre manière de se démarquer.

Notre qualité d’être et de Présence deviennent les éléments clés d’un rayonnement, d’un magnétisme et d’un impact significatif.

Conscient que notre entreprise est le prolongement de qui nous sommes, celle-ci fleurit à la hauteur de ce que nous émettons et vibrons. Reliés à la vision la plus haute de nous même, à la cause que nous servons, nous nous
ouvrons aux collaborations « gagnant/gagnant…gagnant » pour notre business.

En lâchant le stress de la concurrence, nous nous entourons des talents des autres, amplifiant dans une boucle vertueuse, le déploiement des potentiels.  

Allons encore plus loin, même au-delà de l’intelligence collective pour toucher l’unité dans la création et le déploiement d’un projet.
Modèle avant-gardiste que je déploie avec mes collaborateurs, nous nous plaçons dans une synergie des êtres. Plaçant les égos au second plan, la cause servie au centre, il ne s’agit plus de chercher à faire et mettre en œuvre le projet, mais bien de se laisser agir par le projet lui-même pour sa concrétisation.  

Ainsi, vous, nous : Êtres multifacettes, porteur de nouveaux paradigmes, en reconnaissant et valorisant le caractère pionnier qui nous habite, nous sommes alors des ouvreurs de voies qui œuvrent en accord avec leur cœur. Ensemble, nous magnifions le futur !

==> Vous êtes en résonance, et vous êtes prêt à inclure ces nouveaux paradigmes dans votre manière de concevoir, de faire et de développer ce que vous entreprenez : Plusieurs formules sur mesure pour votre expansion alignée et pour amplifier la portée de vos ouvrages. contactez-moi.

[1] innovation and leadership thinker and advisor in Silicon Valley. Born in India, French and American citizenship.

Photo by Garidy Sanders on Unsplash

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & inspirations

“Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux”

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.