mohamed-nohassi-odxB5oIG_iA-unsplash

Être (spirituel)… ou ne pas Être ? Quésaco ? #Oeuvrer&S’Accomplir

La spiritualité au cœur de notre vie.
Découvrez  8 astuces toutes simples pour vivre plus connecté(e) et être pleinement vous-même.

La spiritualité est à la mode et s’entend sous toutes les coutures ! À travers mon expérience, je vous livre ici ma vision (de 2015) de cette spiritualité au cœur de ma vie et comment vous pouvez retrouver 8 astuces simples et faciles pour vivre plus connecté(e) ! Car si la spiritualité est l’essence de ce que nous sommes, celle-ci est, et se vit quotidiennement, nous propulsant dans une magnifique rencontre avec SOI pour mieux s’accomplir ! 😉
Alors, évidemment, quand Tatiana Ecoto  m’a invitée à écrire pour un festival des blogs ayant pour thème : “Comment la spiritualité influe sur notre connaissance de soi ?“,  je n’ai pas pu résister tant c’est pour moi la clé de voûte de ma vie sur tous les plans.


Depuis mon plus jeune âge, cette recherche est restée en filigrane de mon parcours. J’ai donc commencé par être psychologue (pour comprendre et aider) puis ce n’était pas suffisant de ne prendre en compte que « la tête ». Je me suis tournée vers la sophrologie et en parallèle j’ai fait diverses rencontres qui m’ont menée sur un versant plus « spirituel ». À partir de là, j’ai compris que la spiritualité, l’éveil, est un état d’être au quotidien permettant de vivre une vie beaucoup plus heureuse.

Enfin, je retrouvais du sens à ma vie ! Depuis toujours, je ne pouvais concevoir que j’étais ici (sous entendue, être née dans cette vie) pour aller travailler, rentrer me coucher, partir en vacances quelques semaines dans l’année et pour cumuler des biens de façon conditionnée par la norme sociale, sans vraiment de sens, d’utilité ou même de temps pour réellement en profiter, du temps pour vivre ma vie…

Non, décidément, «métro/boulot/dodo » ce n’était pas possible pour moi. C’était évident que la Vie, ce n’était pas ça (bon, à l’époque je ne pouvais pas en dire plus, mais imaginez-vous l’ennui en classe et le décalage avec les autres qui trouvaient ça tout à fait normal). D’autant que, lorsque l’on me demandait ce que je voulais faire quand je serai grande, et bien je répondais naturellement : heu… être heureuse ! Quoi ?! C’est un métier qui n’existe pas ?! Pourtant, c’est ça mon but dans ma vie… Et j’ai continué à cheminer en ce sens.

Tout part de là finalement, êtes-vous réellement heureux (heureuse) ? Profondément heureux ? Ou avez-vous la sensation qu’il vous manque quelque chose, malgré votre réussite sociale, amicale, professionnelle, vos loisirs et objets divers (maison, voiture, dressing, ordi, téléphone, etc. ; toutes ces choses que j’ai moi-même et que j’adore). Auriez-vous envie d’être plus qui vous êtes et de rayonner vos talents ?


Aujourd’hui, j’ai décidé non plus de « travailler », mais plutôt d’œuvrer depuis qui je suis réellement. C’est-à-dire ? C’est-à-dire que je suis (et nous sommes tous – donc vous aussi ^^), un être doté d’une intelligence spirituelle (à entendre hors de toutes notions de religiosité) qui fait une expérience dans ce monde duel-matière (notre monde sur terre). Donc, la spiritualité, de ce point de vue, pourrait se résumer à :

VIVRE, ÊTRE PLEINEMENT et RAYONNER qui nous sommes vraiment et nos talents pour SE RÉALISER et TRANSFORMER le MONDE.

Encore faut-il se connaître (ou se reconnaître). Mais, entendons-nous bien, il ne s’agit pas ici de faire des retraites seuls pendant des années au fin fond de la montagne, de faire des sorties de corps ou d’autres expériences de ce type… non.

Il s’agirait plutôt d’incarner dans nos vies toutes nos dimensions, à savoir que nous sommes des êtres bien plus vastes que ce que nous croyons, avec de magnifiques potentiels. Nous ne devrions même pas en parler comme quelque chose à obtenir du genre : « hum, non je sors pas ce soir, je dois faire ma méditation pour être plus spirituelle » ! Non, bien sûr !

Je dirais que c’est une manière différente d’être au quotidien et de voir la vie. Par exemple : reconnaître la dimension sacrée de toute chose, poser son regard différemment sur les évènements de la vie, avoir conscience de sa responsabilité dans tout ce que nous vivons, transformer sa réalité, contribuer, comprendre que nous sommes tous interreliés que nos actions, pensées, états intérieurs ont une influence sur tout, savoir reconnaître que chaque « autre personne » est une partie de soi (« habillée » d’une autre manière). En effet, nous faisons tous partie de la même source, de la même « énergie » unifiée.

C’est aussi faire confiance à ce qui est et à ce qui nous arrive. Lâcher l’importance que l’on se donne à soi, mais aussi à nos petits tracas quotidiens. Se rendre compte que nous sommes bien plus connectés qu’on ne le croit et que la réalité est bien plus vaste que ce que nous percevons avec nos sens et notre pensée.

Comme nous le disent les scientifiques actuels, ce que nous voyons avec nos sens, ne représente que 0,1 % de la réalité manifeste ! Oui, vous avez bien compris, il existe une partie de notre réalité que nous ne captons pas (enfin, certains la captent en augmentant leur fréquence vibratoire et leurs ressentis) qui représente 99,9 % du monde dans lequel nous évoluons. Ça fait réfléchir sur ce que nous      « croyons vrai », n’est-ce pas ?

Retrouver qui nous sommes vraiment, est un magnifique chemin vers la connaissance de soi, et je dirais de Soi, qui peut se faire à son rythme et par étape (on n’est pas obligé de vivre un éveil violent suite à un choc, à un accident ou à une maladie par ex). Oui, il est possible d’évoluer sans souffrance !

Bon, c’est bien joli tout ça, mais concrètement ? Et bien concrètement, c’est apprendre à traverser nos peurs et nos croyances (qui ne sont qu’un amas de pensées avec lesquelles nous avons été conditionnés), les transmuter par un travail intérieur, poser notre regard différemment, s’ouvrir à l’infini des possibles, lâcher-prise le vouloir tout contrôler et revenir à soi ! S’autoriser à être « égoïste » pour son bien et le bien de tous ! Et aussi, être plus attentif à son intuition, et écouter son GPS intérieur.
Et le top, c’est qu’à notre époque il n’y a plus besoin d’aller dans une école «spi » ou d’avoir un maître. Vous pouvez suivre les enseignements de personnes qui vont vous aider à entreprendre ce chemin, de personnes qui vont vous « coacher » si on peut dire. Celles-ci peuvent vous guider et vous transmettre des outils, pour être plus présent(e) à vous et à la partie en vous qui sait. C’est une partie de mon activité par exemple avec les personnes que j’accompagne. Dès lors, vous retrouvez de la confiance en vous, en la vie, vous reprenez les rênes de votre existence et retrouvez votre cap !
Aujourd’hui, nous sommes dans une ère ou nous pouvons enfin retrouver cette connexion.

Voici 8 astuces pour démarrer ou poursuivre cette envolée vers Soi, vivre pleinement en étant « connecté(e) à chaque instant de sa   vie » :


1)- Faites une pause et prenez du temps pour vous (notez un créneau dans votre agenda chaque semaine/chaque jour !). Faites-le maintenant sinon vous risquez de ne pas le faire 😉 ;


2)- Respirez : Prenez le temps de quelques respirations conscientes et mettez de plus en plus d’attention sur votre respiration physiologique pour redevenir maître de vos actes, pensées… (développez la posture de l’observateur) ;

 

3)- Aimez-vous et respectez-vous comme vous souhaiteriez que l’on vous aime et vous respecte (écoutez vos besoins, dites non quand vous pensez non, arrêtez les jugements et critiques) ;


4)- Cultivez le silence intérieur (méditation par ex) ;


5)- Ne rejetez rien, mais portez votre énergie ailleurs, et arrêtez de juger les autres (les critiques aussi) ;


6)- Élevez votre fréquence vibratoire par ce que vous mangez, écoutez, regardez, faites. Des pratiques peuvent vous aider (ex : les outils quantiques, le chant des voyelles) ;


7)- Cultivez la gratitude à chaque instant (même dans une journée difficile vous pouvez dire merci pour quelque chose : notez-le !) ;


8)- Suivez vos élans du cœur et vos idées : ils arrivent en une fraction de seconde et ils sont bien souvent votre connexion à votre guidance.


En bref, cela vous mènera à la véritable connaissance de vous, dans votre globalité visible et non visible, vous permettant une vie plus guidée, aidée, soutenue, plus facile et harmonieuse, plus joyeuse (avec des aléas aussi, hein… je ne dis pas non plus que ce que nous croyons être négatif n’arrive plus)… et surtout plus libre. Débarrassés de nos limitations et systèmes de croyances nous nous ouvrons à de multiples champs de possibles et la vie devient magique !
Alors, qu’attendez-vous pour vivre réellement, connecté(e) à qui vous êtes réellement, pour rayonner et aimer-être© qui vous êtes vraiment !

Love you.

P.-S. : Et vous quelle est votre expérience ? Comment incarnez-vous votre spiritualité dans la vie ? Faites-moi part de votre expérience !

Photo by mohamed-nohassi on Unsplash

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & inspirations

“Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux”

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.