action globale sur le monde

En ces temps particuliers, agir? où et comment? #UneNouvelleDimension

Ce printemps 2020 restera dans nos mémoires…

Alors que certains se replient, d’autres activent abondamment le remplissage de rdv en visioconférence (loisirs, pros et proches), d’autres continuent le marathon du travail pour survivre ou pour repenser demain, d’autres sont sur le front, d’autres encore s’informent sur les médias parallèles et donnent l’alerte…

Au milieu de tout cela, je me suis demandée quelle était ma place, mon rôle ? Comment devais-je agir ? Si même je devais agir ? Et si oui, de quelle manière ?

Après le contre coup provoqué par cette situation sur plusieurs niveaux, il a été une évidence pour moi d’oeuvrer de façon signifiante et pour autant, d’une manière qui pourrait sembler insignifiante. Je m’explique. 

Je ne suis pas une lanceuse d’alerte, je n’étais pas sur le front en première ligne, et j’ai eu le besoin impérieux de mettre mon activité professionnelle sur pause… Alors quoi ?

Allais-je rester comme cela à profiter du temps pour lire, écrire, parler à mes proches ? Oui, c’est certain mais pas seulement ! Face à, cette pointe de l’iceberg mise en avant par les médias, je me sentais le devoir d’agir…

Mon rôle n’était plus  d’informer. Dès que je voulais vous écrire, ouvrir un autre regard sur la situation, diffuser un message, une vidéo… quelque chose en moi me disait : “Stop… Ce n’est pas ça que tu as à faire !” Ah bon ? Alors quoi ?

Assumer pleinement qu’une action impalpable aux yeux du monde soit agissante et puissante , soit un acte de résistance ou de libération, individuelle et globale ! 

…Ce que je fais et ma manière d’agir, ne sont pas de l’ordre  des actions classiques, dites concrètes et pourtant… 

Je suis allée encore plus loin dans ma vision, mon expertise, et ma  pratique “du faire à l’être”, en reconnaissant encore plus profondément son agissement particulier. Une posture, un état d’être, un niveau d’énergie, une vision que j’ai vécu davantage dans mes tripes, dans mon corps, mon coeur et ma conscience ET AUSSI en l’expérimentant encore plus : seule, avec d’autres lors de partages, de webinaires, d’ateliers en en ligne… Une façon de l’acter avec une nouvelle ferveur !

Ce “FAIRE” prenait et prend toujours d’ailleurs, racine dans une Présence accrue, une qualité d’être particulière au quotidien quelques soient les tâches.
Une nouvelle vigilance dans mes pensées et mes émotions (sur moi, les autres, les évènements) pour ne pas donner de l’énergie à certaines variables… tout en activant davantage ma reliance « au plus haut d’abord ».

Une exigence quotidienne acquise depuis de nombreuses années maintenant, à renouveler chaque jour, à chaque instant.

Refaire le choix continuellement et approfondir.

Un lâcher-prise encore plus grand de l’analyse mentale, de la recherche d’idées ou de solutions. Un lâcher prise complet de “vouloir faire quelque chose pour le monde et même pour moi.”…

…Une injonction au Silence intérieur ! …

Une injonction encore plus grande à une connexion à quelque chose de plus grand.

Une invitation à cesser de regarder le monde avec ma vision limitée de petit humain sur terre, pour m’en remettre à une vision plus vaste et globale, multifactorielle…

Pourquoi cette Présence, cette qualité d’être, et cette connexion plus subtile sont-elles si agissantes?

Parce que la reliance se fait au delà de ce que l’on croit  juste ou injuste, dur ou facile, souffrance ou bien-être, rébellion ou pacifisme… Elle se fait au niveau de cette unité qui englobe ce que l’on juge bien et mal… Cette unité qui embrasse la totalité. 

…Une action globalisante, au delà des jugements, de l’analyse, des théories…

C’est en effet, la qualité de la fréquence vibratoire et l’attitude juste, qui permettent le rayonnement adéquat pour amplifier un champ de conscience global, porteur pour l’individu et le collectif.  

Ainsi, je ne donne forme à aucun des scénario + ou – catastrophe ou idéalisé, imaginé par ma tête et mon émotionnel sollicités… 

Par mon choix conscient (et non en mode automatique), j’active davantage ce champ qui nous relie tous afin que chacun et l’ensemble aient accès à son moi supérieur, au champ de conscience universel, son intuition la plus élevée…

Chacun a sa place… Certains font “ce job”. Tout comme d’autres “montent au créneau” pour que les informations médiatiques circulent, moi je “monte au créneau” pour que l’information la plus subtile circule par ses propres canaux. 

Ainsi, l’action est agissante pour moi, mes proches, les humains, la terre.

Je ne parle pas de cette vision ici pour venter ma posture ou pour dire ce qui est bien ou non faire mais, plutôt pour que cela puisse résonner plus largement. Et parce que si vous vous reconnaissez sur ces points, si vous travaillez chaque jour à avoir une vigilance sur vos pensées, sur votre état émotionnel, sur ce à quoi vous donnez de l’énergie et sur la fréquence intérieure sur laquelle vous êtes… Si vous prenez du temps sur vos journées pour revenir à la Présence et vous reliez au plus haut, et que parfois vous pensez que vous ne faites rien (censé être utile de vos journées) et bien vous êtes actifs!!!

Votre action est agissante, puissante et vous servez le monde. 

…Vous êtes actifs par votre niveau de conscience et de présence…

Si vous êtes aussi de ceux qui passent à l’action en bâtissant, qui sont sur le terrain à réinventer demain et bien vous pouvez bénéficier de ce champ d’énergie et d’informations porteur, qui vous relie vous aussi, à votre plus noble et plus haute intuition, activant de nouvelles idées et potentiels d’actions et de créations…

Une possibilité non seulement de ne pas se laisser envahir par le stress de l’inconnu mais aussi:

  • De prendre du recul pour agir avec clarté et cohérence,
  • De traverser l’inconnu avec sécurité et confiance,
  • De vous sentir relié et soutenu face aux incertitudes, au choix nécessaires et actions qui en découlent,
  • Tenir la constante dans le mouvement des évènements,
  • D’accéder à de nouvelles manières de faire indispensables pour notre monde présent et futur,
  • D’être connecté au plus haut et bénéficier du soutien au-delà de ce que vous imaginez.

…Tenir la constante et traverser l’inconnu…

Etre guidé sur ces terres moins connues est une de mes missions, au coeur de ma raison d’être, afin que chacun (donc vous et moi) amplifie la pertinence, la justesse et l’impact de ses choix et actions.

Une intelligence spirituelle  est à retrouver et à déployer davantage. Je vous guide et vous transmets cette nouvelle appréhension de la réalité, de l’être, du faire, et du déploiement individuel et collectif.

En étant reliés au plus haut, vous bénéficiez d’un soutien important pour votre énergie et vos actions au-delà de ce que vous imaginez. C’est non seulement possible mais, à mon sens, indispensable aujourd’hui pour l’ensemble, que vous soyez “homme ou femme en back-stage” ou “homme ou femme sur le devant de la scène” en entreprenant, en construisant, en tant qu’artiste, en étant un être en chemin d’évolution.

Merci


Je reste à votre écoute, vous pouvez me contactez pour sentir ensemble de quelle manière nous pourrions impulser cette nouvelle conscience ou l’approfondir pour votre vie ou votre entreprise, en me contactant ici

Photo by Ben White
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & inspirations

“Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux”

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.