IMG_1459

Connaissez-vous le “Hatif” ?

Connaissez-vous le “Hatif” ?

Le Hatif est le nom donné à l’appel du désert ! Oui, oui, ça a un nom ! C’est cet appel que l’on entend sans voix extérieure.

L’avez-vous déjà entendu ? Moi, j’avais déjà été attirée par le désert il y a 5 ans puis l’appel s’est manifesté réellement en début d’année pour se concrétiser en avril dernier.

Tout a dit oui en moi, puis ma tête a dit non… on verra plus tard… ce n’est pas raisonnable… etc. Les semaines passaient, ça revenait, mais je mettais de côté… Puis à un moment la date fatidique de cette opportunité de vivre le désert s’est rapprochée dangereusement et il fallait vraiment que je me décide, que je choisisse. Jusque là, j’attendais les signes de la vie pour qu’elle m’oriente. Comme si c’était elle qui devait décider pour moi, me donner un signe d’un oui ou non (alors qu’en moi je savais déjà la réponse… au fond du fond…). Sauf que là, il fallait que je me décide vraiment, que je m’autorise à dire OUI à ce que je sentais en moi.

Alors, j’ai fermé les yeux, j’ai respiré profondément et je me suis vue debout sur les dunes de sable. J’avais senti l’appel, mais je n’osais me l’avouer. J’avais peur de dire ce oui ! J’avais peur de le dire à voix haute. Pourtant, il fallait que ça sorte. Mes amies attendaient ma réponse, elles en étaient le témoin. Or c’était tellement fort d’assumer ce oui, d’assumer qui j’étais, que je n’arrivais pas à le dire ! Ça peut paraître fou, mais je sentais que c’était tellement puissant ce désert que malgré l’envie, j’en avais peur ! Pourtant que pouvait-il arriver à part être menée là où je devais aller, à ma rencontre, vers mon épanouissement ?

Je suis mise debout droite dans mes bottes toujours les yeux fermés et j’ai dit : allez ose… dis oui !

« Oui, je vais dans le désert » !

Pioufff ! et bien une fois que ça a été sorti tout s’est apaisé en moi et tout s’est aligné (prise de billets d’avion, gestion du planning, etc.). Ouf, je m’étais entendue, reconnue, honorée et j’avais honoré le Hatif. J’ai co-accompagné le groupe en avril. Cette fois c’est à mon tour d’être le leader de cette immersion avec sur place, une équipe d’êtres reliés et fins connaisseurs du désert…

Alors, oui, le Hatif, est bien là pour plusieurs d’entre vous, il vous appelle… vous savez que c’est à vous qu’il s’adresse. Que c’est le moment (même si vous ne savez pas comment c’est possible), l’évidence est là.

Vous prenez la décision, car vous savez que les dunes vous appellent (et le soleil et les étoiles et la lune et les chants). Vos jambes veulent se mettre en marche, votre corps dit oui, votre cœur, votre utérus, votre hara vibrent. Enfin, vous vous autorisez à dire oui à l’appel du désert et étonnament les choses se mettent en place. L’organisation se fait. L’appel est là, vous devez y répondre, car vous savez que c’est votre guidance, votre intuition, votre âme qui vous parle.  Et vous savez que quand vous l’écoutez vous vous retrouvez au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes et que vous récoltez les pépites, l’expérience et les informations nécessaires à votre évolution dans votre étape de vie, maintenant.

Allez-vous répondre au Hatif ?

Je vous emmène dans cette aventure au plus proche de vous-même au coeur du désert Tunisien.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & inspirations

“Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux”

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.