Capsule Inspirante N°17: Image de soi et les autres

Aujourd’hui, je vous partage en instantané mon ras le bol intérieur de vouloir encore afficher une certaine image de moi!

Vouloir montrer…..un piège qui nous enferme!

Merci de me dire si vous vous reconnaissez vous aussi, en laissant un commentaire en bas de l’audio!

 

 

ET VOUS ? QUELLE IMAGE VOULEZ-VOUS MONTREZ AUX AUTRES ?

LAISSEZ-MOI UN COMMENTAIRE EN BAS DE PAGE

 

Ensemble, ouvrons les portes de nouveaux possibles pour vivre une vie qui nous ressemble.

==> J’accède à la page Facebook de Marie

==> J’accède à la Chaine Youtube de Marie

 

8 réponses
    • Marie Ayala
      Marie Ayala dit :

      Merci Axelle! Pour ceux et celles que ça inspire, dites m’en plus, je suis curieuse de savoir en quoi ça vous inspire par rapport à votre vie, à vous? Répondre

  1. Elise
    Elise dit :

    Bonjour Marie,

    merci pour ce pod cast livré avec authenticité…
    et oui l’égo, le manque de confiance en soi…je pense que ça nous parle tous, du moins au plus grand nombre qui sommes en chemin…
    moi aussi je me retrouve dans ce que tu dis…pas tout le temps mais parfois en effet, certaines remarques m’affectent et me mettent en colère car je me dis “ce n’est pas possible que je renvoie ça…”, qq part ça me déçoit que l’autre me perçoive ainsi car je ne m’estime pas être comme cela…Puis après réflexion, je m’apperçois qu’en effet, c’est bien une partie de moi qui est ainsi…il faut l’accepter et puis ce n’est pas si grave… Alors je me pardonne d’avoir été en colère après cette personne qui ne faisait que m’envoyer un reflet d’une partie de moi, et je me pardonne d’être si dure avec moi et ma quête de perfection. Oui je suis faillible, je suis imparfaite, et c’est ce qui fait que je suis humaine et incarnée et pas un être éthéré…L’amour de soi, quel chemin…!! merci à toi pour ce partage!

    Répondre
    • Marie Ayala
      Marie Ayala dit :

      OUI ELISE, merci! tout à fait! bien sûr ce n’est pas continue et parfois ça nous rattrape! il est essentiel de se rappeler comme tu dis, que c’est toujours un miroir mais aussi de se lâcher la grappe de la pression! Parfois d’être en chemin, pour être plus spirituel ou montrer qu’on est conscient bien comme il faut, on se juge de réagir comme ceci ou cela, d’être “encore” là….. Et de pouvoir se dire, ok, je suis comme ça et c’est moi point! alors on s’accepte, on s’accueil et surtout on s’aime plus et plus on s’aime plus on est à notre juste place dans le monde. POur moi, nous sommes tellement parfait dans ce que nous sommes à chaque instant! nous sommes tel que nous devons être à chaque instant, on ne peut pas être autrement que ce que l’on est à chaque instant! 🙂

      Répondre
  2. BRIAND
    BRIAND dit :

    Qu’il est difficile en effet de se dégager du regard des autres.
    L’angoisse, le doute traversent toujours le long chemin vers l’authenticité.
    Merci pour ce message qui répond aussi à mes aspirations.

    Répondre
  3. Marie Ayala
    Marie Ayala dit :

    Merci Gilles de ton partage ! en lisant ton nom, je réalise: briand! Oui, nous tu es brillant et nous le sommes tous et nous devons révèler cette brillance en osant être ce que nous sommes! Avec nos forces et nos vulnérabilités! 😉

    Répondre
  4. shelby
    shelby dit :

    Marie, Merci pour cet article qui nous aide.
    J’ai vu cette année que le regard des autres t’importait lors de la danse, tu es magnifique lorsque tu es avec toi même tu as une profondeur inspirante.

    Répondre
  5. Marie Ayala
    Marie Ayala dit :

    Merci Shelby! Le regard des autres est un chemin, en danse NIA je ne faisais pas trop attention car je me sens libre de me planter ou de ne pas y arriver ou de me lâcher 😉 mais c’est vrai que j’y était encore trop attentive parfois. C’est un chemin qui nous saisit parfois de façon inattendue. Merci pour ton retour encourageant.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *