jack-sloop-eYwn81sPkJ8-unsplash

C.E.O nouvelle génération : Chief Expansive Openess© ! #NouveauSouffle&NouveauxHorizons

Quand un ami dirigeant et collaborateur a vu mon profil Linkedin sur lequel il est écrit: C.E.O à “Marie AYALA”, il m’a dit : « mais Chief Opérating Officer (C.E.O) ça sonne ancien, non ? ». Il avait raison ! C’est très corporate, pyramidale et directif.

Pour autant, il s’agit bien de mener l’embarcation de son entreprise vers de nouveaux horizons, d’ouvrir la voie, de prendre des décisions et de poser des actions… Alors, comment le faire différemment à l’heure où la plupart des modèles actuels sont obsolètes ou limités pour croître?

Nous avons en effet atteins une limite dans de nombreux domaines (humains, consommations, lien avec la Nature)…Comment expanser son entreprise ou son business et ouvrir de nouvelles perspectives porteuses de sens, conscience, de contribution et de rayonnement ? C’est exactement à cet endroit qu’intervient la Chief Expansive Openess !

… « avant-gardiste » et pourtant tellement dans l’air du temps….

Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, alors que sonne le temps du changement dans la majorité des fonctionnements actuels, c’est bien d’ouverture nouvelle qui porte haut et loin au service de “plus grand que soi “. Une cause, une contribution pour laquelle nous oeuvrons et travaillons chaque jour.

Chief Expansive Openess : Un nouveau poste taillé sur mesure, soufflé par cet ami pour nommer une de mes spécificités dans l’accompagnement des dirigeants éclairés, prêts au changement. C’est ainsi qu’il m’a baptisé, actualisant le terme classique pour le mettre à la couleur de ce millénaire et de qui je suis avec mon expertise ! Mais “C.E.O nouvelle génération”, c’est quoi ce job et ça sert à quoi ?

Chief Expansive Openess, plus qu’un job, c’est quelque chose que je porte en moi depuis toujours…et qui s’est affiné par mon expérience, mon parcours, mes connaissances… Une écoute, une perception du monde, un regard différent, qui demande un retournement pour aller vers l’intérieur pour une véritable expansion et de magnifiques ouvertures et concrétisations à l’extérieur.

 … En quête de sens, d’équilibre, de contribution, d’accomplissement, de liberté…

De nombreux entrepreneur.es inspiré.es, porteurs de projets, dirigeants éclairés que j’appelle aussi «  les bâtisseurs du monde de demain », ont cet appel profond de mettre leurs talents et compétences au services de quelque chose qui fait sens, qui soit utile et qui sert ce monde en transition.

Seulement, ils ont bien souvent, su développer d’excellentes compétences « du faire »: en terme d’actions, de gestion, de direction… mais ils n’ont pas appris à développer une intelligence plus discrète dont on parle peu, une certaine sensibilité, certaines perceptions. On pourrait dire une autre facette de conscience, plus existencielle, osons le dire plus spirituelle.

La plupart d’entre eux ont cheminé intérieurement, ont déployés un nouveau “mindset”, sont attentifs à leur santé et à leur vitalité. Ils s’autorisent de plus en plus à prendre en compte leur ressentis même “au travail” et souhaitent développer davantage les “sofskills”. Ils développent 3 intelligences nécessaires : celle de la sphère physique (le corps), de la sphère mentale (pensées/analyse), et de la sphère émotionnelle (émotions, ressentis) et pour autant celles-ci sont « non-suffisantes » ou limitées, sans une 4e intelligente : L’Intelligence de la sphère spirituelle ou connexionnelle.

… appréhender, apprivoiser ou développer davantage cette intelligence innée, lovée au cœur de son intériorité et de ces cellules….

C’est bien de se familiariser avec cette intelligence qui va nous permettre de décider, d’agir et d’avoir des résultats au delà de toutes attentes, qui non seulement font sens mais aussi, sont plus en harmonie avec qui nous sommes réellement, nos valeurs et le futur que l’on souhaite créer et voir se déployer sous nos yeux (et ceux de nos enfants).
Autant que « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », croissance sans conscience
n’est que ruine sociale, au sens large.
 
==> Ainsi, nous amplifions la portée de notre empreinte (saine) dans le monde!

C’est à mon sens, un passage inévitable pour toute entreprise, pour tout business, pour tout entrepreneur.es ou dirigeant.es qui souhaitent basculer dans une ouverture expansive, évolutive… et pour ne pas répéter “le connu” en écho à la célèbre citation d’Einstein qui stipule, pour le paraphraser, que l’on ne peut imaginer attendre un nouveau résultat en se comportant de la même manière. 

Il devient alors indispensable d’aller au delà du connu, puiser dans cet inconnu, non encore visible, et à changer de niveau de conscience. 

«  Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu’il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau ». Einstein 

…Changer de niveau de conscience, oui, mais comment.. ?

Nouvelles perspectives avec de nouveaux outils! Un retournement qui nous ramène à l’intérieur pour agir à l’extérieur. 

– Nous remettons l’être au service du faire. 

Nous sommes “obligés” d’entendre et de prendre en considération cette 4ème intelligence et à l’intégrer dans le monde du business

– Nous nous devons de nous ouvrir à cet un-visible et de l’accepter.

– Nous sommes invités à changer de fréquence, comme à la radio, pour être à l’écoute d’une station qui propose une bien meilleure émission, une nouvelle musique créative, inspirée, propulsante..avec de nouveaux et meilleurs résultats (qualitatifs, gagants/gagants, collaboratifs et quantitativement juste pour tous).

– Nous arrêtons de nous écarteler intérieurement entre qui nous sommes au fond de nous et ce que nous faisons. Nous arrêtons la séparation des vies (professionnelle et personnelle), pour retrouver l’unité entre qui on est, ce que l’on fait, et le monde dans lequel nous vivions. 

…Voir plus grand et différemment…

Se libérer du connu pour poser son regard autrement, prendre de la hauteur et prendre de nouveaux chemins..et puis aussi …oui…osons le dire…, ouvrir « le canal du cœur » car sans amour « no good job ».  

« le travail c’est l’amour rendu visible ». K. Gibran

C’est à tout cela que je vous invite à prendre part, ouvrir, transformer, intégrer…
Par mon regard non formaté par l’entreprise, la dimension commerciale, et par « ce qui se fait ou non » dans ce domaine, j’insuffle de nouvelles voies, une nouvelle manière d’entreprendre, de co-collaborer, d’avoir un impact, de transformer les choses tout en se transformant soi au service du bien commun.

Ainsi, en tant que C.E.O nouvelle génération, je vous guide, vous conseille, vous transmets et vous accompagne, en tant que bâtisseurs à :

*Vous relier à une source infinie de potentialités qui vous ouvrent de nouvelles perspectives de croissance consciente.

*« Court-circuiter » votre mental avide de remplissage, de temps, de solutions et d’actions…et qui vous fatigue, pour que vous accédiez à l’action juste et à ce qui n’est pas encore connu (et donc porteur d’innovation, de créativité, d’impact), qui pourtant est à votre service.

*Déployer davantage vos talents intuitifs, entendre et prendre en compte les coïncidences et les opportunités émergentes.

*Agir non plus en force ou en lutte et « vous tuer à la tâche » pour quelques résultats mais, bien agir dans l’élan soutenu et porté par un flux nouveau d’énergie au service de l’ouvrage, le projet, la cause servit et donc de votre entreprise et de votre business…

*Vous mettre au service de “la cause”, “du projet”,  “de la raison d’être” de l’entreprise pour découvrir des solutions impensables, nouvelles, inattendue qui se trouvent…. plutôt que de passer du temps «  à chercher, se démener, stresser, et faire le yoyo « émotionnel et énergétique » en courant après le temps.

*Lever vos freins qui vous limitent et empêchent un plus grand accomplissement

*Vous ouvrir de nouveaux horizons, reliés à votre propre nature pour embrasser votre destinée

*Tenir votre constante “la plus haute” même quand la tempête fait rage ou que le vent souffle un peu trop fort pour tenir votre CAP et avancer avec sérénité et alignement malgré tout.

*Amplifier la portée de votre empreinte dans la monde et de celle de votre “oeuvre”, lors d’interventions spécifiques (congrès, conférence, évènements spécifiques, salons, écriture de livres, créations) en prenant en compte toutes les dimensions d’un projet (Voir plus spécifiquement AMPLIFICATION).

  

Vous l’avez compris il est temps de s’ouvrir, de s’expanser et par ricochet expanser nos réalisations personnelles tout autant que professionnelles pour que ces fameuses 80 000 heures que nous passons au travail nous portent dans notre grandeur de vie, d’actions, d’impact, de transformation et d’accomplissement.

Mettre notre Uncité au service de l’Unité !

Il est temps de sortir des sentiers battus…ou de poursuivre sa route sur en dehors des sentiers battus (car si vous êtes là c’est que c’est déjà probablement votre chemin depuis quelques temps, voir des années) de façon plus fluide et plus sereine.

Ensemble, magnifions le futur !

 

 Ces mots, cette vision résonne en vous et vous souhaitez développer ces qualités d’être pour votre propre leadership au service de votre réalisation et de votre entreprise ? Vous voulez développer votre business en plaçant au centre : qui vous êtes et avec vos valeurs fortes ? Vous êtes dirigeant.e et vous souhaitez être conseillé.e, accompagné.e, soutenu.e dans une démarche disruptive et sensible au service de votre entreprise et du monde ? Echangeons ensemble par mail, prenons un rdv téléphonique pour définir une collaboration porteuse.

 

Photo by Jack Sloop on Unsplash

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & inspirations

“Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux”

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.