kristina-flour-BcjdbyKWquw-unsplash

Prendre le temps de plonger dans le Silence, à quoi ça sert ? #Méditation #spiritualité #quantique #entreprendre #futur

La nécessité du Silence. 

Tout d’abord, ce Silence, n’est pas l’absence de bruit mais l’absence d’agitation intérieure associée à un état d’être particulier. C’est être sur une autre fréquence… comme une sensation de vide et de plein en même temps. C’est ce que l’on ressent quand on prend le temps de se poser et de plonger dans un état de Présence et de Silence profond que j’appelle aussi Silence de Reliance. 

On peut sentir par exemple que la qualité de l’air a changé, que la densité de notre corps se modifie également : sensation de bourdonnement dans les oreilles, de lourdeur dans certains membres ou encore d’expansion. Dans ces moments des picotements au bout des doigts, des vagues de chaleur ou de froid venant de l’intérieur alors qu’il fait bon dans la pièce et que vous êtes bien couvert, peuvent se faire sentir. 

Un calme apparaît, avec moins de pensées, comme un vide mental. Une sensation d’être bien planté dans le sol, bien présent à tout notre corps ou à l’inverse perdre les sensations des limites corporelles selon le type de pratique.

Le but étant selon moi, de bien rester les pieds sur terre, mais d’ouvrir notre conscience à une plus grande clarté sur nous-même et notre réalité quotidienne. Nous retrouvons dans un premier temps un état d’apaisement profond et une plus grande vitalité.

Plonger dans ce vide-plein (le vide n’est pas vide mais rempli d’informations subtiles) offert par la qualité du Silence qui se présente est aussi et surtout l’accès à des données qui ne sont pas connues ou non accessibles habituellement par notre mental (qui lui, régit nos habitudes, notre savoir, tout ce qui est déjà connu, passé ou présent). En accédant au silence réel (au delà des pensées), nous ouvrons notre champ de conscience, notre perspective et notre accès à d’autres informations qui nous permettent d’évoluer, d’innover et de créer notre futur.

Donc  prendre un temps chaque jour commence déjà à être plus attirant, n’est-ce pas ? 

Pour autant, j’entends parfois : N’est-ce pas suffisant de poser l’intention de se relier à notre GPS interne et à cette intelligence de vie qui nous habite… à cette force plus grande que nous, à l’univers, au champ de tous les possibles, à ce champ d’informations plus vaste… ? N’est-il pas suffisant de prendre une ou deux grandes respirations qui nous donnent accès à quelques fractions de secondes de silence. A-t-on vraiment besoin de prendre un temps plus long ?

Il se trouve que c’est un peu comme quand vous décidez de vous nourrir vous pouvez par exemple, soit :

– prendre un sandwich en boulangerie (même un sandwich de grande qualité), vous aurez accès à un certain type de nourriture et vous mangerez plus rapidement qu’un repas « classique » 

– Déjeuner dans un restaurant 5 étoiles, vous prendrez le temps de déguster chaque plat et ingrédient, qui seront cuisinés différemment. L’accès à la nourriture, son intégration, son goût et son effet dans le corps seront différents.

L’expérience gustative, temporelle, environnementale et nutritive ne sera pas la même pourtant dans tous les cas, vous aurez mangé des aliments. Probablement, vous n’aurez pas la sensation d’être nourri pareil.

C’est un peu la même chose avec « prendre le temps d’activer de vrais temps de silence profond ». 

C’est comme si vous preniez un bain dans une eau de qualité différente, avec des senteurs particulières qui facilitent la détente et même la guérison. 

L’expérience et les effets vont être différents ( hygiène corporelle, vitalité, santé, état intérieur) que si vous prenez une douche ou si vous faites une petite toilette au lavabo ou encore si vous passez un ou plusieurs jours sans vous laver. 

 

Donc prendre un bain de Silence est non seulement un nettoyage de la “saleté” intérieure que l’on accumule par nos doutes, pensées agitées, peurs, stress et les ondes de basses fréquences que l’on reçoit au quotidien par nos vies digitales, et permet aussi de transcender l’espace et le temps afin d’aller dans ce vide-plein et s’ouvrir à un champ d’informations plus vaste et plus ajusté à nos besoins.

Plonger dans le Silence de Reliance nous facilite :

* L’ accès notre intériorité et notre état d’être peut se transformer de façon plus durable ;

* Un accès plus directe aux informations dont on a besoin pour le quotidien (accès au champ d’informations infini ou champ de tous les possibles) ;

* Une plus grande ouverture à notre intuition et à notre créativité ;

* Une prise de recul et une nouvelle vision sur les situations et les évènements que l’on traverse ;

* Une transformation plus en profondeur permettant une plus grande résilience, et de lever les freins et les croyances limitantes ;

* Faciliter nos prises de conscience, nos décisions et choix (en sortant des doutes et des jugements).

Ainsi nous pouvons entre autre :

* Bénéficier d’un alignement avec nos valeurs et nos aspirations profondes,

* Renforcer notre confiance et Foi en nous-même et en la vie pour traverser l’inconnu,

* Avoir d’autres compréhensions, trouver d’autres manières d’agir dans certaines situations, fluidifier nos relations,

* Accéder à de nouvelles solutions,  à plus d’innovations, de créativité, mais aussi à de nouvelles connaissances et données nécessaires à notre évolution-accomplissement personnel, professionnel et global,

* Activer des potentiels endormis en nous, accéder à plus de synchronicités et d’opportunités,

* Propulser la réalisation de nos projets, nos objectifs. 

Ce qui est indéniablement un plus dans nos vie de manière générale professionnelle (salariés, entrepreneurs, dirigeants, leaders) et personnelle.

Comment faire ?

Plusieurs techniques existent : De la médiation en assise traditionnelle en observant ses pensées, à la pratiques de sons qui vont avoir une action puissante sur notre corps et nos pensées, à des pratiques dynamique (méditation en mouvement, art-martiaux en conscience, yoga etc). 

Personnellement, j’utilise des pratiques qui agissent de façon plus directe et rapide (selon mon expérience pour l’accès à cette qualité de Silence et à la transcendance ) par des pratiques sonore comme le Chant des Voyelles ou l’Approche Matricielle (formation sur demande) et aussi dynamique comme les art-martiaux conscients qui incluent une dimension méditative (Le sihbpalki proposé par Maité Solers et la Voie de la Sarbacana). 


Vous voulez aller plus loin en autonomie: accédez à la masterclass sur “Le chant des voyelles”.

Vous souhaitez bénéficier de ma guidance personnalisée pour télécharger de nouvelles informations pour vous aiguiller et ajuster votre alignement et votre évolution: prendre rdv “Precious Time”.

Vous êtes dirigeant.es, entrepreneur.es, visionnaires-pionnire(e)s- bâtiesseurs/bâtisseuses du monde de demain et vous êtes décidé.es à engager votre envergure dans votre contribution à de nouveaux futurs. Vous êtes prêts à plonger dans la dimension quantique et permettre de déployer pleinement ce que vous êtes en intégrant de nouvelles visions et pratiques. Contactez-moi.

 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News & inspirations

“Faire moins, être plus, recevoir et contribuer mieux”

Pour annuler mon consentement, je peux me désabonner en bas de chaque email.