Se transformer par le jeu

Se transformer par le jeu : Un chemin d’évolution ludique et profond

Découvrir de ses potentiels, traverser des épreuves, évoluer, améliorer sa croissance spirituelle, son développement personnel, atteindre ses objectifs, changer de vie…

Le Jeu de la Transformation offre l’occasion de faire un travail sur soi en profondeur de façon douce et ludique. Il permet de traverser en souplesse certains moments de notre vie (une question, une transition, une difficulté, une guidance, une direction, un changement, une relation, un événement).

« J’agis uniquement en fonction de mes intentions et ressentis profonds »

« Je développe mon activité professionnelle avec confiance »

« Je prends soin de mon corps »

« Je vis dans un nouveau lieu de vie qui me convient parfaitement »

« Je vis des relations apaisées avec mon entourage »

« Je change de travail sereinement »

« J’exprime mes limites »

« Je m’écoute et je m’assume avec douceur »

« Je m’autorise à être complètement moi »

« Je m’exprime librement même si je crains d’être jugé »

« J’incarne et je rayonne la joie »

« J’incarne mon être sur cette terre »

« Je suis en sécurité intérieure, je m’aime et je crée »

« Je m’ouvre aux autres sereinement »

« Je développe la créativité au quotidien »

« Je m’écoute et j’agis »

« Je me laisse traverser par mes émotions »

« Ma puissance circule à mon service »

« Je m’ouvre à l’inconnu »

Le Jeu de la Transformation : Comment ça se passe ?

Vous avancez sur le plateau de jeu, un peu comme le jeu de l’Oie. Le plateau représente votre chemin de vie par rapport à l’intention choisie en début de jeu. C’est une boucle sans début ni fin, car il ne s’agit pas d’arriver à une destination finale déterminée, mais bien de parcourir son chemin, de transformer, de transcender et d’évoluer tout au long de la partie.

Le chemin n’a pas de début ni de fin, il est le chemin !

Tout au long de ce parcours, vous rencontrez vos forces, vos vulnérabilités et vous les dépassez au fil des cases et des étapes du jeu.

Le plateau de jeu devient un miroir de votre évolution sur différents plans rencontrés que vous dépassez tout au long du jeu. Ces plans : physique, émotionnel, mental et spirituel sont reproduit par le jeu. Ils se présentent comme des étapes à traverser.

Dans la vie, quand nous évoluons et que nous nous délestons de vieux schémas, d’anciens comportements et de fausses croyances et que nous prenons conscience de nouvelles possibilités et ouvertures, cela se fait à différents niveaux non uniformes. Comme dans notre quotidien, nous rencontrons des moments « d’ombres » et de « lumière », des petits ou grands miracles :-), des aides de l’extérieur (les autres joueurs sont toujours en soutient dans les interactions proposées par le jeu, il n’y a ni combat ni compétition) et aussi nos intuitions, notre libre arbitre, nos forces…

Ce jeu vous permet de regarder une difficulté ou une étape de vie avec beaucoup plus de recul. Vous pouvez alors la dépasser plus facilement, la transformer et vous transformer également. Les cartes sont significatives des forces et freins inconscients.

Peu importe où vous vous arrêter dans votre parcours au moment de la fin du jeu à la fin : il n’y a pas d’objectifs de réussite extérieure à atteindre car la réussite est de faire le chemin à son rythme et d’évoluer sur le plateau et donc en soi. Vous avez de toute façon avancé !

À la fin, le jeu n’est pas terminé, il ne fait que commencer ! Vous synthétisez votre parcours sur le plateau, prenez note de ce qu’il reste en potentialité, en cours d’ouverture. Vous gardez avec vous les enseignements et les éclairages reçus. Vous emportez tout cela dans votre quotidien et la transformation continue à se faire au fil des semaines.

Cadre et déroulement du Jeu

Le cadre proposé est propice à la transformation,  l’évolution intérieure en choisissant une INTENTION (à réaliser) en début de jeu. Cette réalisation est facilitée grâce au cadre et au contexte vibratoire proposé.

  • Le jeu se déroule sur 4 h (1/2 journée)
  • L’Évolution se fait sur 4 niveaux qui représentent des paliers d’évolution (physique, émotionnel, mental, spirituel)
  • Le groupe : se retrouver avec des autres joueurs n’est pas un hasard. Nous sommes des miroirs des uns des autres et nous sommes inter-reliés.

Aussi, chacun porte son intention individuelle, mais bien souvent les intentions des autres participants sont aussi des facettes de vous. Vous évoluez donc sur 4 intentions au final ! De plus, le groupe est soutenant et porteur.

  • Plan vibratoire : l’unité du groupe est créée en début de partie par un temps de centrage (courte méditation guidée). Conscientiser cette unité permet d’amplifier le soutien et la transformation sur tous les plans au cours de cette ½ journée d’évolution ensemble.
  • Les intentions : c’est un temps primordial en début de jeu : elles se choisissent et s’énoncent en début de session en fonction de votre souhait d’évolution, de réalisation et de ce qui se présente dans le moment présent.

Tout est possible dans les intentions, nous avons déjà beaucoup trop tendance à nous limiter. Il s’agit d’ouvrir vers nos potentiels et notre grandeur pour traverser des moments de vie. Nous sommes le metteur en scène de notre vie. ex: relations personnelles, travail, relations sociales ou professionnelles, changement d’un aspect de votre vie, évolution intérieure, projet d’avenir, traverser des épreuves, etc.

Les intentions donnent la direction du jeu et influent sur le déroulé : La « naissance » votre chemin de vie, les rencontres avec les cartes, les interactions avec les autres joueurs, la durée des étapes, etc. Mais tout cela est fait et vécu dans la fluidité. Il n’y a au final « rien à faire » sinon que d’être présent à soi, son intention et au jeu. 🙂

  • Le facilitateur est là pour vous aiguiller pour le choix et la formulation de l’intention ainsi que pour le soutien du groupe dans le jeu et aussi énergiquement durant toute la partie (cf ci-après).
  • Le cadre vibratoire permet que les intentions soient déposées dans un cocon énergétique particulier qui favorise l’alchimisation (la transformation) des peurs, résistances, zones d’ombres et activent la réalisation des intentions qui sont toujours pour le plus grand bien de tous. En effet, tout est déjà là en potentiel informationnel que l’on peut activer avec notre conscience et depuis un espace de silence intérieur, de Présence. Le fait de jouer en direct permet la libération instantanée des limitations et l’accès aux ouvertures évolutives pour tous.

« Le jeu de la transformation, je le connais depuis une dizaine d’années, mais je n’avais pas testé la pratique sur 4 séances aux changements de saison et en restant avec le même groupe.

Un jeu à lui seul m’avait donné des réponses à des questions à mon changement de vie, une séparation. En le refaisant en continu, j’ai vu une autre évolution. J’ai eu des réponses à des questions que je me posais, mais surtout mon intention à chaque jeu s’est enrichie, approfondie. J’avais la motivation pour réaliser concrètement mes intentions.

Chaque intention travaillée en début de jeu s’ancrait et se consolidait avec le jeu et se mettait en place déjà. Après il fallait agir, poursuivre l’intention, mais c’est très efficace. Cela aide à sortir de schémas de croyance négatifs, pour penser positif et le réaliser. J’ai créé une dernière intention un vrai programme de vie: Je suis, je m’aime et je crée en douceur et en sécurité!

Je le recommande aux gens timides, en manque de confiance de soi, en transition de vie ou professionnelle… Cela permet de se relier à son intuition et sa confiance en soi pour réaliser une belle vie pour soi avec plus d’harmonie et de bonheur!

J’en ai parlé à des amis qui ont envie d’essayer tellement j’en ai sorti du bon. Je trouve ce jeu très porteur avec le groupe et le suivi de Marie Ayala. C’est un soutien bienveillant et encourageant qui nous suit toute l’année et qui nous permet de nous sentir vraiment acteurs de notre vie.

Merci, Marie, et merci le groupe! » Vanessa 30 ans

Un Jeu Unique ou Un Cycle de 4 jeux:

  • Un Jeu unique: 

Découvrez le Jeu, une fois: 4 joueurs, une demi-journée, 1 intention sur un aspect spécifique que vous souhaitez transformer. (Vous venez seul(e) ou vous formez déjà un groupe). Me contacter

  • Un Cycle de 4 jeux pour une transformation plus profonde sur la durée:

Cet atelier vous est proposé sous forme de cycle au cours de l’année (sept-octobre à juin): Je propose un cycle de 4 sessions ( Nantes, Vendée et Bruxelles) :

Les saisons seront nos guides et nous soutiendrons pour la meilleure expansion pour chacun ! Vous évoluez sur l’année et vous voyez la progression. Les intentions de transformation énoncées en début de chaque partie suivent le processus d’évolution des personnes au fil des mois.

Une intention de jeu est traitée par session. Ce qui fait 4 intentions en tout (plus celles des autres participants) ! En un mot, vous finissez l’année, transformé pour votre plus grand bien ! 🙂

C’est une évolution ensemble.

L’autonome nous ouvrira les bras pour son cycle mort/renaissance : laissons partir l’ancien pour s’ouvrir au nouveau et l’accueillir pleinement.

L’hiver et sa période d’hibernation nous donnera les graines qui écloront aux printemps !

_ Au printemps, nous accueillerons une énergie vivante et vivifiante pour se révéler pleinement et diffuser le parfum de nos fleurs rayonnantes !

L’été : C’est le bilan de l’année, ouverture et nouvelles directions pour la rentrée en semant de nouveaux possibles

Dès lors vous pouvez entre autres :

  • Avoir une plus grande compréhension de votre situation contrastée du moment et la dépasser
  • Vous réconcilier avec certaines parties de vous-même connues ou méconnues jusqu’alors
  • Dépasser les freins qui vous ralentissaient ou vous stoppaient et vivre un sentiment de grande confiance
  • De découvrir de nouvelles voies pour évoluer.

Il n’est pas forcément nécessaire d’entreprendre un travail thérapeutique ou d’accompagnements en parallèle. Néanmoins, allier les deux est un bon complément.

Vous pouvez décider de participer à un atelier en me contactant.

Le rôle du Facilitateur

*Le rôle du facilitateur est de :

        • Vous aider à formuler votre  intention de début de jeu, qui est souvent ce qui demande le plus de guidance
        • Vous présenter les règles et de les reformuler si nécessaire tout au long de la partie,
        • Vous aider à mieux comprendre et clarifier ce qui se présente sur votre chemin,
        • Faciliter au besoin l’expression des participants,
        • Maintenir l’énergie du groupe, la qualité vibratoire et de Présence pour que l’accès à une ouverture évolutive porteuse pour chacun soit facilité ainsi que les processus de transformation
        • Encourager chacun à dépasser ses zones d’ombre et d’accueillir ses lumières, ses capacités, parfois méconnues,
        • Ramener le joueur à se recentré sur lui, le jeu et son intention de départ, afin que l’effet du jeu soit réellement bénéfique pour la personne, car son évolution dépend de sa présence à soi et à ce qui est en train de se manifester tout au long de la partie.
        • Permettre l’harmonisation du jeu et des participants sur le plan vibratoire.

jeu-transformation

Résumer et Cadeaux:

Résumé :

Ouvert à tous à partir de 16 ans

4 PLACES DISPONIBLES

4 h de partage sur le plateau de jeu permettant à la transformation de se faire en douceur et à votre propre rythme

Un cadre accueillant, chaleureux, intimiste et bienveillant

1 jeu Unique  ou 1 cycle de 4 jeux :1 jeu par saison donc 4 transformations et réalisations sur l’année!

Le même groupe de personnes sur un cycle : permet une amplification de la puissance du groupe et accélère les processus de transformation (en plus, vous vous faites de nouveaux complices de vie)

1 rdv coocooning évolutif dans l’accueil de qui vous êtes, tel que vous êtes.

CADEAUX :

En choisissant de vous inscrire dans un cycle du jeu de la transformation, vous vous faites un cadeau pour vous-mêmes, mais aussi pour les autres. En effet, nous ne pouvons pas jouer seuls. Ensemble, on va plus loin ! et vous vous offrez cette possibilité d’évoluer en même temps que vous l’offrez à d’autres.

Nous sommes reliés et nos transformations valent pour l’ensemble. Nous œuvrons pour nous et pour l’ensemble !

En plus :
*La découverte et dégustation d’un thé ou tisane de qualité (je suis amatrice de thé)
* 1 rdv téléphonique trimestriel:  20 min dans le mois qui suit chaque jeu pour: suivre « l’infusion » de celui-ci et de son énergie dans votre quotidien. Garder la reliance et le CAP entre les différentes sessions (cycle des 4 saisons).
* Livret de jeu pour vous accompagner et prendre des notes sur vos prises de conscience, vos forces, etc.

* la personne qui accueille le jeu chez elle (en cas de déplacement) bénéficie d’un cadeau supplémentaire (RDV coaching personnalisé d’1/2H).

TARIFS:

TARIF (Nantes): 70 euros par personne et par session (soit par trimestre) pour: 4 h d’atelier + 1/2H de rdv + dégustation de thé + Livret de jeu (pour Nantes et son agglomération).

soit: 280 euros par personne pour l’année, pour un travail personnel profond, doux et ludique: 16h de jeu + 2H de coaching + cadeaux (paiement en 3 ou 4 fois possibles).

En cas de déplacement hors région nantaise: 77 euros par personne et par session + 1/2H de rdv + dégustation de thé + Livret de jeu (frais déplacement inclus)

Pour les autres destinations, me contacter:  voir condition ensemble

LIEU:  NANTES – Vendée- Bretagne-Bruxelles- Paris

Ps :

-Vous voulez venir accompagnée d’une personne pour lui faire découvrir cet outil, c’est possible après un échange téléphonique préalable.

– Vous êtes un groupe de 4 personnes déjà constitué, OU vous souhaitez organiser un jeu dans votre région : contactez-moi et nous convenons ensemble d’une date. Tarif préférentiel.

Lire d’autres témoignages ici!