Chant des voyelles

chant-des-voyelles

Le Chant des Voyelles (sons conscients), est un très bel outil du Gaiayoga*, simple, facile et puissant, accessible à tous, il permet une véritable transformation en soi et pour sa vie.

Dans cette pratique, l’importance est donnée aux sons et plus particulièrement aux fréquences émises par le chant des voyelles.

Ce  sont ces vibrations qui vont mettre en mouvement et harmoniser toutes les parcelles de notre corps, jusqu’au plus profond de nos cellules. Nous savons aujourd’hui grâce à la cymatique que les ondes sonores influences et donnent forme à la matière. Notre corps, nos cellules et notre ADN sont donc totalement influencés par les sons que nous recevons et émettons.

Cette pratique est destinée à choisir la qualité de cette influence sur notre matière, en  réveillant son potentiel et en nous libérant de nos vieilles mémoires, nos schémas répétitifs, nos comportements automatiques et nos croyances limitantes. La transformation se fait sur tous les plans, aussi bien physique, émotionnel, mental que vibratoire. Notre fréquence vibratoire augmente significativement et nous permet de sortir des peurs engendrées par l’inconscient collectif.

Les sons des voyelles sont produits en conscience avec une intention bien particulière qui joue un rôle bien précis. Chaque voyelle est une « spécialiste » dont la vibration accomplit un travail de transformation spécifique en nous.

Une pratique régulière entraine de profonds changement.

Cet outil nous place dans l’ouverture de notre cœur. Il nous permet: d’accéder à une plus grande conscience et présence à soi, d’augmenter notre taux vibratoire, de reprogrammer nos cellules, de se relier à la Terre, de retrouver nos dons, talents, potentiels, d’ouvrir notre conscience, d’apaiser le mental, de retrouver confiance et amour et aussi de se sentir plus joyeux, léger et serein.

Nous retrouvons une détente intense, une sécurité intérieure, une plus grande confiance en nous-mêmes. Nous suivons dès lors, nos véritables besoins prenant en compte notre nature véritable. Nous vivons de plus en plus dans la joie, la simplicité, la fluidité et l’amour.

TEMOIGNAGES:

« Un grand merci Marie pour ce magnifique voyage dans les sons des voyelles.
J’ai ressenti la puissance du son, des vibrations qui parcouraient mon corps, l’énergie qui circulait et qui dansait dans mon corps.
Cela m’a permis de quitter mon mental et de me laisser vivre quelque chose de beaucoup plus vaste, plus profond: difficile de trouver les mots pour décrire cela.
Se sentir un Tout au milieu d’un grand Tout, hors du temps mais si vivante, si posée, dans la paix est une expérience que je souhaite renouveller.
J’ai vraiment beaucoup apprécié ton accompagnement, ta présence, ta douceur. Merci encore Marie! » Myriam C.

« Je le pratique (le chant de voyelles) depuis quelques mois maintenant, ça a été une révélation. Je ne pensais pas à un changement pareil. En vérité je croyais que ça allait juste me rendre plus zen.
Au début je tenais le rythme à fond je le faisais tous les jours, 6 fois pour chaque voyelle!  Après j’ai diminué à 4 qui pour l’instant est mon rythme de croisière^^
Je n’ai pas vue les changements tout de suite.
Un moment je pensais même arrêter (ça a soulé mon mental de ne plus l’écouter.) Puis mon chéri m’a dit qu’il voyait une différence, il me trouvait plus présente, plus « ancrer ». Alors j’ai continué en suivant mes envies. Parfois j’avais envie de le faire parfois non (attention le mieux étant vraiment de le faire tous les jours, c’est un compagnon quotidien!).
En regardant en arrière je pense que c’est grâce à ça que je me suis ouverte à plein de découverte « spirituel » (même si je n’aime pas ce terme… disons évolution de mon âme/ de mon être). Le chant des voyelles a été pour moi le départ pour un réel éveil. » Morgane 21 ans.

« J’ai récemment passé le cap d’oser le chanter seule et c’est une évidence: le yoga des voyelles m’aide à me sentir entière, rassemblée, ancrée et en lien avec les autres. Elle me donne une force inégalée!!  » Valérie M.

Pour lire l’article sur féminin.bio c’est ici :A la découverte du chant des voyelles

Lire ici

Pour renforcer les effets des sons, la respiration consciente* est associée, ainsi qu’une pratique corporelle :

  • le Yoga des voyelles (les postures sont au service des sons, la finalité n’est pas la pratique du yoga).
  • Ce n’est pas du tout un cours de chant, aucune compétence n’est requise
  • Ce n’est pas un chant mélodieux, mais un son âpre et métallique qui est recherché, aucune aptitude vocale, n’est nécessaire.

Le Pack « Chant des voyelles »: Vidéo d’un atelier d’1h + livret des Intentions, est disponible. Recevez l’accès à la vidéo et au livret pour 47 euros. Me contacter.

Prochainement en ligne. Me contacter pour plus d’informations

Durée: 1h30 env
Prévoir :– Une tenue confortable
– Une bouteille d’eau

* le Gaiayoga est une pratique regroupant plusieurs outils proposé à l’école de vie consciente.

Lire l’article sur sur fémininbio

  • Crédit photo-dessin: Gabriel Feat.